Bonjour!
Ça fait très longtemps que je veut écrire ce post, mais je n'osait pas trop. Donc ce soir je me lance, en espérant savoir bien m'exprimer...sans heurter personne.
Voilà, le commentaire: ''J'ai pas tout lut, mais....'' revient très souvent sur le forum. Quelqu'un part un post, et une personne répond genre à la 5e page, sans avoir lut ce que les autres ont écrit.
Je comprend que parfois, un post est très long, et qu'on est pressé.
Mais la façon dont je le voit, si on n'a pas le temps de tout lire...on attend, et on revient quand ce sera le cas. Car la personne qui a partit le post, souvent revient pour apporter des précisions. Car souvent, les autres personnes du forum ont apportés des points intéresants, et diversifiés. Car souvent, de TOUT lire peut changer notre perception. Donc je me dit que si je n'ai pas de temps, je reviendrai plus tard.
Exemple: J'ai déjà lut un post où une future maman venait parler de sa grossesse, toute contente...plus loin, elle revient nous dire qu'elle a fait une fausse couche la nuit dernière, elle est très triste....et là, quelqu'un vient la féliciter, car elle n'a pas tout lut et vut la mauvaise nouvelle...Bon, ce n'est qu'un exemple, il y en a beaucoup.
Je sait qu'avec ce post, beaucoup risquent de ''réagir'', car ça arrive tellement souvent, que les gens ''sautent'' par-dessus les messages pour répondre directement....Donc, je demande votre indulgence ici.

C'est juste quelque chose qui me ''chicotte'' depuis longtemps, et je me demandait honnêtement si j'était la seule à penser ainsi. Si la réponse est oui....tient, je me lancerai moi-même des tomates!