|
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
|
J'ai pas tout lu, mais.... -
22/03/2013, 22:31
Bonjour!
Ça fait très longtemps que je veut écrire ce post, mais je n'osait pas trop. Donc ce soir je me lance, en espérant savoir bien m'exprimer...sans heurter personne.
Voilà, le commentaire: ''J'ai pas tout lut, mais....'' revient très souvent sur le forum. Quelqu'un part un post, et une personne répond genre à la 5e page, sans avoir lut ce que les autres ont écrit.
Je comprend que parfois, un post est très long, et qu'on est pressé.
Mais la façon dont je le voit, si on n'a pas le temps de tout lire...on attend, et on revient quand ce sera le cas. Car la personne qui a partit le post, souvent revient pour apporter des précisions. Car souvent, les autres personnes du forum ont apportés des points intéresants, et diversifiés. Car souvent, de TOUT lire peut changer notre perception. Donc je me dit que si je n'ai pas de temps, je reviendrai plus tard.
Exemple: J'ai déjà lut un post où une future maman venait parler de sa grossesse, toute contente...plus loin, elle revient nous dire qu'elle a fait une fausse couche la nuit dernière, elle est très triste....et là, quelqu'un vient la féliciter, car elle n'a pas tout lut et vut la mauvaise nouvelle...Bon, ce n'est qu'un exemple, il y en a beaucoup.
Je sait qu'avec ce post, beaucoup risquent de ''réagir'', car ça arrive tellement souvent, que les gens ''sautent'' par-dessus les messages pour répondre directement....Donc, je demande votre indulgence ici.  C'est juste quelque chose qui me ''chicotte'' depuis longtemps, et je me demandait honnêtement si j'était la seule à penser ainsi. Si la réponse est oui....tient, je me lancerai moi-même des tomates! 
Dernière modification par mamadou 22/03/2013 à 22:52.
|
|
|
|
|
Les 7 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamadou pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 530 fois, 250 msg
|

22/03/2013, 22:36
personellement, je ne vois pas ça de la même façon,
des fois je désire répondre à la personne sans nécéssairement tout lire les autres comms car effectivement, pas toujours le temps, mais je ne voyais pas ça comme un manque de respect pour les autres!!
des fois il y a 3-4-5 pages de comms alors ça peut devenir très long,
mais des fois, ce que je fais, c'est que je regarde tous les comms de l'auteure du post si elle en a ajouté mais pas tous les comms de tout le monde.
Dernière modification par jalapeno 22/03/2013 à 22:38.
|
|
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié jalapeno pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
|

22/03/2013, 22:41
Je comprend jalapeno! Je ne voulait pas dire que les gens manquent de respect nécessairement...
C'est juste quelque chose qui me chicotte depuis un bout, mais je me demandait comment les autres voyaient ça...
J'espère que personne ne se sent attaqués, ce n'est tellement pas mon intention.  J'essaie juste de voir les différents opinions, et façon de voir cela.
|
|
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamadou pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Compte fermé
Déluré(e)
Remercié: 1 318 fois, 581 msg
|

22/03/2013, 22:56
Quand un post est très long, on n'a pas nécessairement le temps de tout lire. Moi par exemple je lis en diagonale, je m'attarde sur les interventions des noms que je connais, les habituées quoi, et je réponds sans tout lire.
Cela dit j'ai eu ces derniers mois l'occasion de passer BEAUCOUP de temps sur le forum. Ca m'a donné une certaine expérience avec les "pseudo de soutien". Je m'explique: certaines forumeuses ont un second pseudo, j'ai établi même que l'une d'entre elles a même un troisième pseudo, et elles s'en servent pour se remercier et ajouter des messages de soutien et d'admiration à leur premier pseudo... Donc je ne vais pas m'amuser à tout lire, non.
Et parfois j'ai juste deux petites minutes, donc je réponds au post principale et le reste, je relis plus tard si j'ai le temps.
|
|
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié charlotte1978 pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
|

22/03/2013, 22:56
Citation:
Envoyé par jalapeno
...mais des fois, ce que je fais, c'est que je regarde tous les comms de l'auteure du post si elle en a ajouté mais pas tous les comms de tout le monde.
|
Donc tu prend quand même le temps de regarder si l'auteur du post a fait des précisions. Je trouve ça très bien.  S'il y a des changements dans ce qu'elle a dit initialement, ou si la situation a évolué, tu le sais.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
|

22/03/2013, 23:00
Citation:
Envoyé par charlotte1978
Cela dit j'ai eu ces derniers mois l'occasion de passer BEAUCOUP de temps sur le forum. Ca m'a donné une certaine expérience avec les "pseudo de soutien". Je m'explique: certaines forumeuses ont un second pseudo, j'ai établi même que l'une d'entre elles a même un troisième pseudo, et elles s'en servent pour se remercier et ajouter des messages de soutien et d'admiration à leur premier pseudo...
|
Là, on peut dire que tu piques ma curiosité!
J'ai déjà ''démasqué'' quelqu'un qui faisait cela, mais ça fait très longtemps de ça...Je n'ai rien remarqué ces derniers mois!
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 445 fois, 175 msg
|

23/03/2013, 00:32
Tu n'es pas la seule à le penser mamadou.
On est au moins deux 
|
|
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Félys pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
|

23/03/2013, 04:34
Bon matin charlotte 1978,
Je peut vous promettre que je lis chacun des posts au complet.
Je sais aussi qu'une participante du forum ne peut avoir 2 pseudos.
Dans tous les forums et tu dois être au courant charlotte, la direction incluant ceux qui y travaille ont le droit d,avoir 2 pseudos.
Un pseudo pour effectuer leur travail.
Un pseudo pour pouvoir participer comme tout le monde et émettre son opinion personnelle sans se faire taper sur la tête genre '' On sait ben toi et tes privilèges ext...''
charlotte même si cela serait le cas qu,est-ce que cela peut changer dans notre propre réflexion.
Toi charlotte aimerais-tu avoir 2 pseudo?
Je crois qu,avant de partir à la chasse aux sorcières si vous me permettez l'expression.
Je vais demander à Monsieur Admin ou une modératrice de venir confirmer qu'une participante ou participant du forum ne peut avoir 2 pseudo.
Bonne journée .
Citation:
Envoyé par charlotte1978
Quand un post est très long, on n'a pas nécessairement le temps de tout lire. Moi par exemple je lis en diagonale, je m'attarde sur les interventions des noms que je connais, les habituées quoi, et je réponds sans tout lire.
Cela dit j'ai eu ces derniers mois l'occasion de passer BEAUCOUP de temps sur le forum. Ca m'a donné une certaine expérience avec les "pseudo de soutien". Je m'explique: certaines forumeuses ont un second pseudo, j'ai établi même que l'une d'entre elles a même un troisième pseudo, et elles s'en servent pour se remercier et ajouter des messages de soutien et d'admiration à leur premier pseudo... Donc je ne vais pas m'amuser à tout lire, non.
Et parfois j'ai juste deux petites minutes, donc je réponds au post principale et le reste, je relis plus tard si j'ai le temps.
|
Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
|

23/03/2013, 06:56
Je fais partie de ceux qui réponde parfois sans avoir tout lu. Si un sujet m'interpelle, que j'ai 5 pages a lire, que je commence et que je vois que le sujet ''dérape'' que les commentaires des pages 3-4-5 sont rendus pas vraiment rapport au post innitial de la personne, je vais pas me claquer la lecture de tout ca, des gens qui se ''pique'' un et lautre et que se '' gosse '' entre eux au lieu de répondre au post. Je vais simplement écrire ma réponse. Je confirme souvent dans mon message que je nai pas lu tous les commentaires, justement au cas ou, parmis tous les commentaires que je n'avais pas envie de lire, par manque de temps et d'énergie (lire des commentaires plus ou moins ''haineux'' demande une énergie que je n'ai pas toujours) donc je l'écris au cas ou ma réponse a déja été dite par quelqu'un et que je ne fais que répéter, ou justement si jamais un commentaire de l'auteur du post a changer la donne et que je ne l'ai pas vu, alors j'explique ma réponse.
|
|
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Jen2111 pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
|

23/03/2013, 07:19
De mon côté, ça ne me dérange pas vraiment quelqu'un qui commente le post initial sans avoir tout lu les commentaires. J'en suis à l'occasion.
Quand un post comporte 5-6 pages ou plus, et qu'il m'interpelle, je lis en diagonal, sans m'attarder aux conflits de valeur... Et je commente si j'en ai envie, en sachant très bien que certaines ne me liront peut-être pas... Sinon, je passe au prochain post.
Certains commentaires m'intéressent moins ou me laissent indifférente. Alors que d'autres m'atteignent davantage dans mes valeurs, positivement ou négativement...
À mon avis, c'est quand même important de relire les commentaires de la personne qui a commencé le post... Justement pour savoir s'il y a du changement dans sa situation.
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui