Bonjour!
Mon fils de 2,5 ans est propre depuis environ 3 semaines... Tout va bien, il n'a pratiquement pas eu d'accidents.
Ce matin je le laisse à la RSG (d'expérience) à 8h45 en disant que je serai de retour à 11h. Lorsque j'arrive au parc, à environ 10 minutes de marche de chez elle (c'est souvent l'a que je vais le chercher à cette heure) elle me dit qu'ils sont dehors depuis 9h et qu'avant que j'arrive mon enfant lui a dit qu'il avait envie de pipi. Toujours selon ses dires, elle lui a dit qu'on ne peut pas faire pipi dehors l'hiver et qu'il devrait se retenir parce qu'il n'y a pas de toilette au parc. Le hic, c'est qu'il lui a dit ça au moins 30 minutes avant que j'arrive (c'est elle qui me l'a dit)... Pas longtemps après, elle l'a vu marcher en canard et elle a su qu'il avait fait pipi dans son habit de neige.
Hé bien attention, elle n'a pas décidé de rentrer chez elle, elle a laisser mon enfant dans son urine, dehors, devant tous ses copains et les copains d'une autre garderie. Et elle m'a dit ça tout bonnement...
Je rageais quand elle m'a dit ça... Mon fils est arrivé à côté de moi tout piteux, en me disant qu'il avait fait pipi dans ses pantalons...
BRAVO pour l'estime de soi... Il est en train d'acquérir la propreté et elle lui répond de se retenir.... pas 2-3 minutes le temps de trouver un endroit pour faire pipi... Non, au moins 30 minutes, le temps que maman arrive! Mon fils de 8 ans ne peut même pas attendre 30 minutes lorsqu'il a envie... Comment un enfant de 2.5 ans le pourrait-il?
Est ce moi qui fait tout un plat d'un rien? (C'est la 2e fois que ça arrive, la première fois étant avant les fêtes, et comme elle ne m'avait rien dit j'ai présumé que mon petit ne lui avait pas dit et qu'elle n'Avait peut-être pas remarquer vu qu'ils étaient dehors)
Les RSG, vous faites quoi lorsqu'un petit a envie???
Merci