Citation:
Envoyé par augalop
voilà j'ai un petit garcon qui bientot 3 ans fais pipi dans ses culottes. Depuis juillet il n'as plus de pulls up car ca allait bien il allait à la toilette mais voilà que depuis 2 semaines, il fait pipi dans les culottes. Je lui demande souvent d'y aller à la toilette, je l'accompagne et je lui demande s'il a fini mais il réuissi quand meme a faire pipi dans ses culottes j'ai demandé a sa mere s'il s'était passé quelque chose puis elle me dit non il fait ca aussi chez lui alors,
avez-vous des trucs qui pourrait m'aider.
merci bcp
|
mon fils aussi m`a fait la meme chose il etait propre a 2 ans et demi et a 3 ans il recommencait a faire pipi dans ses cullotte et dans son lit ,et j`ai remarquer qu`il cherchait de l`attention.car si il fais pipi ont le réprimande,donc il recoit quand meme de l`attention,voila ce qu`on m`a conseiller ,le renforcement positif !!!et oui ca a marcher ignorer si il fais pipi,il dois se changer seul rinser ses cullotte souiler seul bref se débrouiller si mouille sa cullote !!!toi tu ignore tu lui dit simplement cette phrase (la tu va te changer et te laver tout seul)pendant qu`il le fait tu supervise mais tu ne parle plus montre lui que tu est mécontente mais sans dire un mot.
ensuite si il fais pipi moi j`ai une danse du pipi que je fais au enfants j`ai l`air d`une folle en le fessant mais les enfants sont mort de rire

et ils ont hate au prochain pipi pour me voir danser.
ne t`en fais essaye mon truc et d`ici 2 semaine ca devrait passer.
bonne chance a toi
karoline garderie B.B.K