Citation:
Envoyé par Dan
En tant que parent (présentement tu as le son de coche de RSG), je ne le dirais pas...
Pourquoi?
1 an c'est long, tes projets peuvent changer et tu peux avoir besoin de la place plus longtemps.
J'aurais peur que la RSG me mettre sur le siège d'éjection plus facilement, si bébé est plus chialeux/s'adapte moins vite qu'elle le voudrait. Qu'elle s'investisse moins auprès de lui alors qu'il a besoin d'une personne référence quand je ne suis pas là. Tsé un "bah, si ça marche pas, je ne renouvellerai pas le contrat dans 2 semaines, de toute façon, il va surement quitter dans 6 mois, et je vais devoir tout recommencer avec un nouvel enfant" pas toujours fait consciemment mais ça arrive.
J'aurais peur de justement faire 2-3 RSG avant de faire un autre changement et peut être faire encore 1-2 RSG avant de trouver ma perle. Les besoins de sécurité et de stabilité de mon enfant passent avant ceux de ma RSG.
Par contre, je dirais que dès que la date est fixée et que tu sais que les services ne seront plus requis, même si c'est 3 mois d'avance, dis-lui.
|
moi je comprend ton point de vue mais dit toi si une rsg de cacherait des affaires tu n'aimerais pas ça, donc c'est pareil pour la rsg quand un parent cache quelque chose. Dans la vie selon moi, on est mieux de toujours être honnête et on finit par trouver la place qu'il nous faut mais bon ça c'est mon opinion :P