Citation:
Envoyé par Jeka
moi je comprend ton point de vue mais dit toi si une rsg de cacherait des affaires tu n'aimerais pas ça, donc c'est pareil pour la rsg quand un parent cache quelque chose. Dans la vie selon moi, on est mieux de toujours être honnête et on finit par trouver la place qu'il nous faut mais bon ça c'est mon opinion :P
|
Si ma RSG me cachait que dans 5 jours elle ferme pour une raison X (disons, pour une journée au SPA) et qu'elle me le dise 24 heures avant, oui, je serais fru.
Si ma RSG ne me dit pas à la signature du contrat qu'éventuellement, elle va aller s'acheter un chien, que c'est l'un de ses rêves à court/moyen terme, et que moi, je ne suis pas très chaude à l'idée que mes enfants partagent 7hres par jour avec un chien, est-ce une cachette??
Non, c'était un projet. Il s'est concrétisé.
Mes enfants passent leur journée avec un chien (et je n'aurais jamais signer pour ça). Ai-je trouvé malhonnête ma RSG? Non. Mes enfants y sont-ils toujours? Oui.
C'est un projet, il n'y a pas de date de définie. Ça peut être 1 an, moins, plus... Que fait-elle si c'est plus (ou qu'elle abandonne l'idée)? Sa RSG a trouvé et signé qqun pour la fin du contrat mais que elle, finalement, a besoin de 3-6 mois-2 ans de plus?
Cacher que l'enfant est malade, que tu as signé avec un CPE depuis 1 semaine et l'annoncer le vendredi pour le lundi suivant, c'est être malhonnête...
Ne pas dire que le projet de vie risque peut être d'arracher coco dans 1 an, je ne vois pas ou est la malhonnêteté...
Sinon, je dirais que les RSG enceintes qui n'avertissent pas les parents dès le + sont malhonnêtes, alors qu'on sait tous que plein de choses peuvent arriver...