Services de gard "illégales" -
03/04/2013, 15:53
Bonjour,
après avoir fait quelques brèves recherches dans les petites annonces, je suis outrée de voir combien de services de garde ne respectent pas la loi! Je ne compte plus le nombre de responsables non accrédités qui reçoivent plus de 6 enfants (même avec une assistante elles ne peuvent pas!), le nombre de "milieu familial" qui sont tenus dans un appartement (loué seulement pour le service de garde)...un milieu familial, doit être tenu là où la responsable habite et non dans un appartement loué pour ça. Ou encore, des service de garde à 7$ qui chargent des frais supplémentaires (inscription, liste d'attente, pour avoir droit au dinner ou autre) ce n'est pas légal non plus.
C'est vraiment terrible comment les gens sont mal informés. Lorsqu'on choisi un milieu pour faire garder nos enfants, il faut être informé car ce genre de milieu dit "illégal" peuvent être amené à fermer à n'importe quel moment.
J'ai vu des choses encore plus abérrantes encore mais je m'abstiendrai d'en parler ici puisque ce sont (je crois et je l'espère) des cas très isolés.
Que pensez-vous de tout cela, seriez-vous prêt à prendre ce genre de risques ou non??
dipsy
|