Problèmes avec ma garderie -
09/04/2013, 07:59
Bonjour! Je m'inscris pour vous conter mon problème j'espère que vous m'aiderez à touver une solution:
Je suis étudiante et mon fils à deux ans et demie. Je croyais l'avoir mis dans une garderie parfaite. C'est une maison, donc la femme qui s'en occupe est une maman, très douce, très sympathique. Bien sûr mon fils ne peut pas à son âge me raconter sa journée. Alors il y a un mois ma soeur a déménagé de gatineau et elle cherche une place pour sa fille de 4 ans. Ma garderie a une place, elle la prend, nous sommes contents de voir les cousins ensemble!!!
Mais c'est là que je découvre les problèmes que nous raconte ma nièce:
- La collation est un petit yoplait.
- Si un enfant a encore faim au diner, elle ne ressert pas de portion mais lui donne un pain.
- Un seul verre de lait et après c'est de l'eau.
- Ma nièce a perdu une pièce de puzzle et depuis elle n'a pas plus le droit de jouer avec les puzzles comme quoi elle n'est pas "assez responsable".
- Un enfant en entrainement de la propreté est laissé dans son pipi pendant tout le temps de la sortie à l'extérieur.
Ma soeur a parlé avec la gardienne, celle-ci a confirmé les propos de ma nièce mais ne semble pas voir que c'est un problème (elle dit ne pas vouloir dépasser son budget nourriture, elle parle de tolérance zero pour le bris/perte de jeux, et pour le pipi elle dit que l'enfant en question n'apprendra pas autrement). Je vous répète que la femme est très gentille mais elle a des idées claires et ne voit pas le mal dans ce qu'elle fait.
Evidemment ma soeur a retiré sa fille, et là elle se fait garder par sa grand-mère paternelle le temps de trouver autre chose.
Moi je n'ai pas ce luxe pour plusieurs raison... j'essaie de trouver ailleurs mais dans mon coin ce n'est pas évident, en plus du fait que je suis étudiante donc il me faut une qui accepte que mon fils vient tard, ne vient pas tous les jours, etc.
Qu'est-ce que vous en pensez? Est-ce que c'est pratique courante ou ai-je raison de croire que ce n'est pas normal comme milieu?
|