J'ai relu tout ça! Je viens d'avoir une révélation

... non non pas d'apparition dans mon salon mais un "Flash"
Je m'explique... nous avons le point de vue d'une personne qui "travaille" avec les enfants, notre vision est différente des parents. Un parent à un poid sur les épaules que nous n'avons pas dans le sens que peu importe comment son enfant est, comment il se conduit, comment il réagit... ils ont le devoir et la mission de l'amener le plus sainement à l'âge adulte. Le projet en est un pas mal plus à long terme que nous. Je peux comprendre que pour eux, nos demandes est une surcharge de boulot... un problème de plus à gérer dans un horaire et une vie déjà stressante. Je ne pense pas qu'un parent aime se faire dire que son petit chéri à mordu untel, ou frapper untel. Je comprends mieux ce qu'ils veulent dire par : "Mais qu'est ce que tu veux que je fasse si ça se passe à la garderie?"
Il est tellement facile pour nous de ne pas renouveller le contrat et de s'en laver les mains, de refiler le problème à quelqu'un d'autre qui, "travaillera" avec l'enfant... mais le parent restera là lui. Peut être que le problème réel n'est pas là où on le voit... peut être que les rsg devraient être mieux outillées pour répondre à ce genre de situation ? Nous avons des limites il faut bien l'admettre! Y'a des situations où personne n'a de réponses à donner ni aux rsg ni aux parents qui ne désirent pas plus que nous cette situation.
Je soulève la question, y a t-il une écoute pour les rsg qui ont des questions sur un sujet précis? Y'a t-il dans un hopital ou un clsc quelqu'un qui peut répondre à ce genre de questions et amener des solutions afin que les enfants ne soient pas changer de milieu encore et encore et donner un break aux parents et aux rsg ?