|

12/04/2013, 20:33
Pour différentes raisons en plus de la situation présente (retard de paiement et chicanes des parents à la garderie entre-autre), les gens et rsg qui m'entourent m'avaient suggéré de rompre le contrat. Je ne me sentait pas à l'aise avec cette méthode. J'ai décidé de présenter le problème, mes observations, les interventions appliquées avec leurs résultats et la prochaine intervention que j'utiliserai (velcro comme suggéré) avec la partie de mon contrat qui explique que si ça nuit à la sécurité de l'enfant, je peux rompre le contrat avec un délais acceptable pour rendre la situation acceptable sous forme de plan d'intervention aux parents. Je voulais qu'ils sachent que je prends ce que vit leur enfant à cœur, mais que toute seule, je n'y arriverai pas. Je veux qu'ils sachent ce que j'ai fait à date pour lui. Mais je veux aussi qu'ils sachent qe je ne peux plus laisser les choses aller ainsi.
Encore aujourd'hui, malgré ma vigilance, j'ai un enfant de 4 ans avec des traces de morsure, un autre de 20 mois avec des égratignures galées et une puce de 10 mois avec une petite coupure à un doigt parce qu'un enfant a été poussé et est tombé sur elle. J'ai beau le retirer, ça ne lui dérange pas. En plus, il a fait une crise à ses parents quand ils sont venus le chercher. Je n'en peux plus... Je vais tenter la méthode velcro si le parent signe le plan d'intervention.
Je sais qu'on devrait faire une rencontre avec les parents pour donner le plan et en discuter. Mais comme leurs disponibilités sont plutôt limitées et que j'ai déjà eu une longue conversation avec la maman là-dessus en plus de ce que j'ai écrit dans le carnet de bord et aussi au fait qu'elle m'a fait savoir que je devais intervenir seule parce que ça se passe à la garderie, j'ai décidé de le faire toute seule puisque c'est ce que les parents veulent que je fasse.
J'imagine que quand ils liront le plan d'action, ils vont me téléphoner et j'appréhende le pire....
|