32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Je suis rendu au bout de mes ressources!
non lus
  (#1)
Choux à la crème
Invité

Statut:
Triste Je suis rendu au bout de mes ressources! - 01/12/2011, 17:57

Salut les filles,

Je suis rendu épuisé! J'ai un enfant ici (2 ans) depuis 5 mois.
Il passe la journée à dire " maman parti, maman parti, maman parti,maman parti,maman parti,maman parti,maman parti,maman parti,maman parti,maman parti,maman parti,maman parti,maman parti,maman parti,maman parti,maman parti,

Est-ce-que vous êtes tanné de lire la même affaire??
Moi je suis vraiment tanné de l'entendre à longueur de journée! Quand il arrive le matin, je suis en pleine forme et quelques instant plus tard, j'ai une grosse barre dans le front! J'ai mal à tête jusqu'à ce que je me couche le soir. C'est pas normal qu'un seul enfant m'épuise à ce point! Les jours ou il n'est pas ici " très rares " La journée se déroule à merveille, aucun pleurnichage aucun enfant qui dérange durant la sieste, aucun enfant qui tousse à s'en faire vomir pour attirer mon attention, aucun enfant qui me donne mal à la tête...

Je ne voudrais surtout pas rentrer dans une phase d'écoeuran"tite" aigu même si je constate que j'y suis déjà arrivé.
Je fais QUOI????
Ma conseillère pédagogique est venu pour le voir et me conseiller et elle l'a trouvé (TOUT À FAIT NORMAL).

C'EST NORMAL!! Il a deux personne juste pour lui durant une avant-midi complète (moi et elle).

Ici toute seule avec lui je n'y arrive plus et mon assistante est pu capable de l'entendre. C'est même impossible de dire les mots; MAMAN, PAPA, AUTO, PARTI, GARDERIE, AMIS, DODO, DÎNER, COLLATION, JOUER, et encore tous les mots qui peuvent lui rappeler que ici c'est la garderie avec les amis...

Si il entend quelque chose qui lui rappel " qu'il est abandonné à la garderie" il recommence son délire de maman parti,maman parti,maman parti,maman parti,
Moi je suis vraiment mais vraiment tannée de passer des journées, à stresser pour le lendemain.

Les enfant aussi sont tannés de l'entendre se faire vomir durant la sieste, de l'entendre crier toute la journée, de le voir pleurer parce qu'il à de la vrai peine, de sentir que c'est lui qui a mon attention, de savoir que demain sera la même chose qu'aujourd'hui!

Je me sent vraiment poche comme éducatrice!
J'offrais un milieu sain et stimulant aux enfants, un milieu ou les enfants avaient du plaisir et ou il était agréable de grandir. TOUT ÇA est parti depuis que cet enfant fréquente mon milieu.
J'ai de la misère à faire 1 bricolage par semaine. J'ai vraiment l'impression de me faire juger par les autre parents mais je sais au fond de moi qu'ils comprennent que par le passé, j'ai consacré la même énergie à leur enfant. (Mais ça jamais été aussi long qu'avec lui). En plus il n'y a pas d'amélioration. C'est même rendu que le papa d'un autre enfant avait l'habitude de venir chercher sa puce pour dîner avec elle une fois par semaine mais depuis quelques semaine, il a arrêter. Je lui ai demandé pourquoi les mercredi midi avec sa fille ont cessés, et il m'a répondu qu'il voulait donner une petite chance à l'autre enfant.

Si c'est rendu que les parents vont tous vouloir arrivé les premiers et partir les derniers pour pas que monsieur fasse une crise parce que maman parti,maman parti,maman parti,maman parti,maman parti,maman parti,maman parti........

J'ai pas fini de trouver mes semaines longues!

J'en suis bientôt au renouvellement de contrat (fin décembre). Je suis vraiment rendu à me dire que je ne veux plus de lui chez-moi, mais... Je ne veux pas que les 5 derniers mois ait été inutiles. J'espère un revirement de situation. Il est très adorable quand maman vient le chercher ou le porter le matin. J'ai juste l'impression qu'il ne comprends pas ce qu'il fait à la garderie. J'ai beau lui expliquer à longueur de journée, mais il ne semble pas comprendre le sens de mes phrases. j'essaie de lui expliquer simplement mais ça rentre pas et après 5 mois me semble que la notion que maman va venir te chercher cet après-midi après ta sieste devrait être intégré!?!?!?!?!?!?

J'ai besoin de conseilles ou de solutions parce que je suis vraiment à bout!
Avez vous déjà vécu ça avec un enfant? Est-ce-que ça va finir par ce replacer un jour???

Merci! et J'espère vraiment avoir des bonnes idées, mois je suis vraiment épuisée!

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
kat33
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 108 fois, 79 msg
Par défaut 01/12/2011, 18:17

est ce qu il y a une doudou qui pourra le securiser? moi j ai un garcon comme ca de 2 ans mais le matin pas de probleme dans la journee non plus ou sa se gate c est apres la collation de l apres midi il peut passer le restant de l apres midi a regarder par la fenetre et dire maman maman maman maman...et quand les parent des autre enfant arive pour chercher leur enfant c est la crise il pleure pis aucun jeu l interresse c est dure de trouver quelque chose pour lui changer les idee c est le premier qui arrive et le dernier a partir....

donc j en ai discuter au parent et c est la que j ai compris que a son autre garderie il etait le premier a partir donc il n est tout simplement pas habituer a voir c est ami partir avant lui...

mais le pire c est que ca maman ne travaille pas et elle ne semble pas comprendre ce que ce lui dit pour son garcon pauvre coco c est vraiment pas drole pour lui et moi qui essaye tant bien que mal a lui faire changer les idee..j espere q un jour il va comprendre que c est son tours de partir le dernier

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
cathou321550
Extraverti(e)

Remercié: 157 fois, 101 msg
Par défaut 01/12/2011, 18:27

Mon dieu...pauvre petit loups sa me brise le coeur demande aux parents une doudou avec leurs odeurs ou une photo avec sa famille sa le rassura surment!

Envoyer un message via MSN à cathou321550  
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié cathou321550 pour ce message:
non lus
  (#4)
Les p'tits malins
Indomptable

Remercié: 799 fois, 493 msg
Par défaut 02/12/2011, 06:36

J'essaierais aussi la doudou ou un toutou qu'il affectionne bcp avec les odeurs de la maison et de ses parents.

D'ici ton renouvellement tu devrais voir un minimum de résultats... Si tu n'en vois pas, renouvelles pas, mais tu peux aussi renouveller juste pour 1 mois si tu veux lui laisser une dernière chance pour ne pas être «pognée» avec encore 1 an...

Une chose est sûre, si tu es déjà à bout (et ça se comprend) n'attends pas pour prendre action... ce petit loup n'est pas bien... ce n'est pas toi qui est dans le tord, il est juste pas bien, il ne s'intègre pas... moi dans mon contrat j'ai indiqué une clause que je me réserve le droit de résilier si jamais la santé, la sécurité et/ou le bien-être des enfants étaient menacés... ça fait partie de ça...

Les P'tits malins

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Charlie Angel
Modératrice
Accro

Remercié: 6 169 fois, 3 565 msg
Par défaut 02/12/2011, 07:11

Avec le doudou , le toutou et les photos affiches un tableau des moments de la journée afin de lui permettre e se repérer dans le temps. On arrive, mange la collation, changement de couche , période de jeux lavage de main dîner, etc...Comme les enfants n'ont aucune notion du temps, les journées lui paraissent longues et ennuyantes à attendre sa maman. Régulièrement, durant la journée ramène le au tableau( place un repère visuel sur le moment qui est en court) afin qu'il apprenne à se repérer et à s'auto calmer.

Dernière modification par Charlie Angel 02/12/2011 à 07:14.

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Choux à la crème
Invité

Statut:
Par défaut 02/12/2011, 10:25

Pour les doudous, toutous et photos ça ne fonctionne pas du tout pour lui, il en amène à chaque jour et ça n'a jamais changé. Au début, il avait une suce mais maintenant, nous avons décidé avec les parents de ne plus lui donner parce qu'il les coupes avec ses dents.
J'ai aussi la routine de la journée en image. Ça fonctionne pas non plus. C'est vraiment beaucoup d'énergie dans une journée, Aujourd'hui, j'ai pris congé pour décompresser parce que je suis vraiment tanné. Maman est à la maison elle ne travaille pas son enfant fait des crises ici 9h par jour 5 jours par semaine c'est pas des farces, je suis rendu que je sais plus quoi dire à sa mère quand elle me demande comment c'est passé la journée, à part crier et se pendre après la barrière parce qu'il veut partir avec maman il fait pas grand chose. Il est fatigué lui aussi j'ai jamais vu un enfant aussi cerné que lui.

Bref je pense que je n'aurai pas le choix de pas renouveler avec lui. Je suis entre deux chaises parce que les autres enfants méritent eux aussi mon attention et un service de qualité avec une éducatrice patiente et reposé!

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Juliechou
Épanoui(e)

Remercié: 77 fois, 58 msg
Par défaut 02/12/2011, 16:12

Wow, il vit difficilement la séparation de maman et à ce que je vois, il a l'air d'avoir compris comment manipuler et finalement avec persévérence avoir ce qu'il veut...
C'est ce qui marche peut-être avec la mère...

Il souffre peut-être d'une maladie qui fait qui vit difficilement le changement et a de la difficulté à s'intégrer.

Outre le fait qu'il dit cette phrase sans arrêt, Quel autre comportement tu trouves bizarres, as-tu déceler quelque chose.

Tu pourrais le filmer à certains moment de la journée pour expliquer comment il est et que tu n'exagère pas. Tu peux demander conseil à un TS aussi...

Bonne chance...

Julie
2 places de disponible, 18 mois et + à Greenfield Park

Conseillère Melaleuca (produits bio et économique)
Une femme occupée quoi!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
may66
Indomptable

Remercié: 984 fois, 618 msg
Par défaut 02/12/2011, 19:46

j'ai trouve ces textes .. ca pourrait etre une piste a vérifier
http://www.canalvie.com/etre-parent/...-l-enfant-921/
http://www.mamanpourlavie.com/bebe/0...-enfants.thtml

Ce qu'on est contribue bien plus à notre bonheur que ce qu'on à." - Arthur Schopenhauer

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Je suis à bout de souffle! caro444 Garderie au quotidien 7 27/05/2011 12:44
Je suis vraiment à bout d'elle!!! alicia09 Expériences de parents avec les garderies 4 16/05/2011 07:57
Des années d'insomnie et là je suis rendu une madame qui dormairait partout! mitochondrie De tout et de rien 4 31/08/2010 07:30
Je suis à bout de ressources Koalie Soins des enfants 6 21/01/2010 17:44
Je suis à bout! Sandra833 Expériences avec les parents 29 05/12/2009 09:12

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie