Citation:
Envoyé par Calico77
Personnellement, je finis toujours mes gâteaux la veille. autrement dit, tu crème ton gâteau l'avant-veille et tu mets le fondant soit la veille, soit le matin même si tu as le temps. Ensuite au frigo pour une journée ce n'est pas dramatique pour le fondant. tu le sors 1-2 h avant. Ne mets pas de plastique dessus ça gâche le fini, mais tu peux le recouvrir d'une boîte. Moi je ne mets rien. La condensation légère causée par le réchauffement est suffisante pour que le fondant ne soit pas sec.
Je ne suis pas une experte pour le fondant, loin de là, mais je n'ai jamais eu de misère. Par contre je fais mon propre fondant, je ne connais pas les propriétés des fondants commerciaux ni de ceux à la guimauve.
|
Je fais moi aussi mon fondant. Mais, moi, j'ai trouvé une recette super simple à faire à base de tartinade à la guimauve (Fluff). En fait, tu y ajoutes du sucre à glacer et le tour est joué. Je rajoute une cuillère à soupe d'huile végétale (pas dans la recette originale), il se travaille mieux. J'ai déjà essayé la recette à base de guimauve et j'ai dû jeter le fondant car il n'était pas malléable du tout. Pourtant, j'avais suivi la recette à la lettre.