Bonjour les filles,
J'ai besoin de vos conseils d'expertes.

Je dois faire le gâteau de fête de mon fils par les soirs cette semaine (on le fête samedi prochain). Je fais un gâteau à la vanille avec avec une ganache au chocolat blanc et framboises au centre. Jusque-là, je trouvais mon idée excellente. J'ai prévu faire un gâteau recouvert de fondant à l'effigie de son personnage de Disney préféré: Jake le pirate du pays imaginaire. Il va adoré.
Je commence les préparatifs demain soir et voilà que je réalise que je vais peut-être avoir un problème. La ganache contient de la crème alors je suppose que je dois la réfrigérer. Mais il est déconseillé de réfrigérer le fondant. Je fais quoi?

J'ai prévu recouvrir le gâteau de fondant vendredi soir. Est-ce que je peux laisser la ganache sortie jusqu'au samedi soir ou elle risque de sûrire? Le gâteau sera conserver au sous-sol à environ 18-19 degrés Celsius. Est-ce assez froid? Si non, est-ce que je peux réfrigérer le gâteau même s'il est recouvert de fondant et le sortir du réfrégirateur 2-3 heures avant de le servir? Est-ce que mon fondant sera bon quand même?
Aidez-moi SVP? Je sais plus quoi faire!