Bonjour les mamans d'enfants différents!
Je voulait juste vous encourager, aujourd'hui, et vous dire que même si notre enfant est différent, c'est possible de trouver une bonne garderie pour notre coco!
Mon fils est TED, et suite à la fermeture de ma garderie, j'était très inquiète de trouver une nouvelle garderie pour lui. Après avoir bien cherché sur le site de magarderie (j'y allait voir les annonces tous les jours), j'ai trouvée une super RSG pour mon coco.
Je suis chanceuse, j'ai trouvée une 2 perle! Elle a prit mon fils dans son sdg, alors qu'ellle avait amplement le choix (elle avait une liste d'attente). On sent qu'elle fait ce métier pour les bonnes raisons, et qu'elle adore les enfants. Mon fils réagit très bien avec elle, il est tout souriant. Je sait qu'il y sera bien!
J'aimerais dire MERCI aux RSG qui acceptent de prendre un enfant différent, même en n'y connaissant rien du tout! L'important, dans une situation comme celle-ci, c'est la COMMUNICATION. Les parents doivent être présents, disponibles, prêt à collaborer avec la RSG. Souvent, les gens peuvent avoir une fausse vision de tout ceci, et imaginer ''pire'' que ça ne l'est....En fait, mon coco est un enfant très obéissant, il aime suivre les règles quand elles sont claires, il est souriant, et il ne ment
jamais (les enfants TED ont beaucoup de difficultés avec le mensonge, et les adultes TED aussi...on a toujours la vérité, avec eux!

). Bref, même si je pêche pour ma paroisse

, je dirait que ce sont des enfants qui méritent d'être connus!
Alors les mamans qui cherchez une garderie, ne vous découragez pas! Oui il y des service de garde (au privé ou non) qui prennent des enfants différents. Moi quand je cherchait, j'écrivait un courriel très franc, où je disait d'emblée que mon fils était autiste (ça évite les pertes de temps loll). Bon, j'ai été chanceuse, je suis tombée tout de suite sur une super RSG. Mais l'étape préparatoire a été plus longue, par contre. J'allait voir sur le site tous les jours, je regardait les SDG qui avaient du roulement, je lisait attentivement ce qui était écrit, bref, je faisait un premier ''tri''. Et je ne me suis pas limitée à ma ville, mais aux villes avoisinantes aussi.
Avec de la patience et de la persévérance, c'est possible de trouver non seulement une garderie, mais une RSG en or!