32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Avis de mamans qui ont une garderie
non lus
  (#1)
Sylviane2
Timide

Statut: Déconnecté
Par défaut Avis de mamans qui ont une garderie - 15/04/2010, 12:35

J'aurais une question pour vous, car je ne sais vraiment pas quoi faire et je ne sais pas à qui poser la question .. Mon fils a 8 mois aujourd'hui, j'ai été visiter une garderie lundi (il va avoir 11 mois lorsqu'il fera son intégration progressive). La rencontre à durée 2heures. Lorsque je suis arrivée, il y avait 6 enfants et le conjoint de la gardienne est arrivée en même temps que moi. Donc, le conjoint s'est occupé des enfants pendant que la gardienne m'expliquait le déroulement. Jusque là, tout va bien. Après 30 minutes de discussion, je vois arriver 2 autres enfants et encore 2 autres, donc ça faisait 10 enfants au total, avec mon fils ça va faire 11. Elle m'a dit qu'il y avait 2 autres employés (une "mamie" et une maman de 7 enfants), mais pendant l'entrevue, il y avait seulement son conjoint qui s'occupait des enfants en bas. Ce que je me demandait, c'est est-ce qu'elle a le droit d'avoir plus de 9 enfants si elle a 1 ou 2 autres assistantes Si non, est-ce que ça veut dire qu'elle est illégale??

Une autre chose qui m'a dérangée, c'est qu'un des enfants a tiré les cheveux d'un autre enfant et pour le "punir", elle lui a tiré les cheveux pour lui montrer que ça faisait mal. Elle a vue ma réaction et elle s'est expliqué en disant que l'enfant devait comprendre que ça faisait mal. Je ne suis pas certaine de ce genre de punition. Mais à part de ces 2 choses-là, je l'ai trouvé très sympathique, mon fils avait l'air de l'aimer, les enfants avaient l'air vraiment épanouie et ils demandaient souvent un calin à la gardienne. Je sais pas quoi faire. Que feriez-vous à ma place??
Bonne journée et Merci pour vos réponses!!

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
natou
Indomptable

Remercié: 161 fois, 79 msg
Par défaut 15/04/2010, 12:40

Oh lala, n'envoie pas ton enfant là. Ces méthode de punition ne sont pas la règle et de plus elle est très ILLÉGALE. Quel est 20 assistants ou 3, le ratio est le même 6 enfants EXCLUANT les siens si elle est privé et 6 INCLUANT les siens seul ou 9 avec assistante si elle est accrédité

Avoir une pouponnière en milieu familiale, c'est le plus beau métier du monde

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
loganou
Indomptable

Remercié: 72 fois, 40 msg
Par défaut 15/04/2010, 12:40

oui c illégal! et oufffffff tirer les cheveux c une maniere arriéré et un peu violente , il arrivera ben un jour ou un ami lui tirera ses cheveux mais en attendant elle na aucun doirt de faire ca!!!!!!!!!!!!!,,,,,perso je passerais mon chemin.........

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
mercedes
Indomptable

Remercié: 136 fois, 83 msg
Par défaut 15/04/2010, 12:41

Citation:
Envoyé par Sylviane2 Voir le message
J'aurais une question pour vous, car je ne sais vraiment pas quoi faire et je ne sais pas à qui poser la question .. Mon fils a 8 mois aujourd'hui, j'ai été visiter une garderie lundi (il va avoir 11 mois lorsqu'il fera son intégration progressive). La rencontre à durée 2heures. Lorsque je suis arrivée, il y avait 6 enfants et le conjoint de la gardienne est arrivée en même temps que moi. Donc, le conjoint s'est occupé des enfants pendant que la gardienne m'expliquait le déroulement. Jusque là, tout va bien. Après 30 minutes de discussion, je vois arriver 2 autres enfants et encore 2 autres, donc ça faisait 10 enfants au total, avec mon fils ça va faire 11. Elle m'a dit qu'il y avait 2 autres employés (une "mamie" et une maman de 7 enfants), mais pendant l'entrevue, il y avait seulement son conjoint qui s'occupait des enfants en bas. Ce que je me demandait, c'est est-ce qu'elle a le droit d'avoir plus de 9 enfants si elle a 1 ou 2 autres assistantes Si non, est-ce que ça veut dire qu'elle est illégale??

Une autre chose qui m'a dérangée, c'est qu'un des enfants a tiré les cheveux d'un autre enfant et pour le "punir", elle lui a tiré les cheveux pour lui montrer que ça faisait mal. Elle a vue ma réaction et elle s'est expliqué en disant que l'enfant devait comprendre que ça faisait mal. Je ne suis pas certaine de ce genre de punition. Mais à part de ces 2 choses-là, je l'ai trouvé très sympathique, mon fils avait l'air de l'aimer, les enfants avaient l'air vraiment épanouie et ils demandaient souvent un calin à la gardienne. Je sais pas quoi faire. Que feriez-vous à ma place??
Bonne journée et Merci pour vos réponses!!
au privé donc 25$ par jour elle a le droit à 6 enfants maximun payant. plus ses enfants à elle comme moi j`ai 3 enfants à moi et 6 amis dans la garderie donc 9 au total légalement je suis correcte ( je ne fais pas sa pour vrai mais j`aurais le droit)

pour le reste si ce n`est pas tout ses enfants elle est illégal, et de tirer les cheveux innaceptable c`est tout il ne faudrais jamais apprendre a un enfant de répondre à la violence par la violence elle aurait du le punir.

le reste c`est a toi de décider de ce que tu fera

Maman de trois merveilleux enfants

2 belles places a combler pour vos ti cocos !!!!
http://www.magarderie.com/garderie-m...karoline-.html

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
fafalava
Indomptable

Remercié: 26 fois, 16 msg
Par défaut 15/04/2010, 12:45

Non, privee, elle a SEULEMENT droit a 6 enfants excluant les siens, alors a moins qu'elle en ai a elle dans le lot, elle est illegale et ne doit certainement pas avoir d'assurances pour tout ce beau petit monde alors ma belle je crois que tu devrais continuer tes recherches.... de toute facon, je vois a tes commentaires que tu ne veux pas la juger mais que la maman en toi te dit de faire attention... suis ton instinct ... on ne tire pas les cheveux des enfant des autres pour leur montrer que ca fait mal.... pas plus qu'on ne giffle un enfant qui nous tappe pour lui montrer que ca fait mal.... nous ne sommes pas leur parents et n'avons pas a imposer notre visiond es choses sur les chatiments corporels, c'est interdit par la loi et par le bon sens ..... il me semble en tout cas

Fafalava

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Sylviane2
Timide

Par défaut 15/04/2010, 12:51

En fait, elle a 55 ans et elle a un enfant trisomique de 30 ans qui travaille ailleures durant la semaine à part le mercredi. Le tirage de cheveux s'est tellement fait vite, qu'à part ma "face" qui disait que j'approuvais pas ce comportement, elle s'est expliqué en me disant que l'enfant n'avait pas eu mal (il n'a pas pleuré et s'est même pas retourné lorsqu'il s'est fait tiré les cheveux). C'est une garderie à 20$ par jour et l'horaire est de 6h30 à 18h30, donc sûrement pas accréditée.

Bon sang, c'est dont bin difficile de trouver LA gardienne "parfaite" pour nos enfants!! J'en ai visité une autre l'autre jour et elle ne faisait que parler en mal des autres enfants, je peux comprendre qu'il y a certain enfant qui sont plus difficile, mais si les 6 enfants qu'elle garde sont des monstres selon ses dires, p-e que c'est pas les enfants le problème .

Je vous remercie pour vos réponses. C'était mon premier message sur ce forum, mais je crois que ça sera pas la dernière fois, vous êtes de bon conseils!! Je vais vous faire lire à mon mari à son retour du travail.
Bonne journée les filles!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
juju108
Épanoui(e)

Remercié: 3 fois, 2 msg
Par défaut 15/04/2010, 12:53

C'est pas évident de chercher une garderie pour nos petits trésor mais je te dis de faire
plusieurs lieux tu vas voir tu vas trouver un milieu qui te convient et pour ton poupon aussi.

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
fafalava
Indomptable

Remercié: 26 fois, 16 msg
Par défaut 15/04/2010, 13:01

peut etre quen disant de quel coin tu es les filles pourrait te suggerer des milieux

Fafalava

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Sylviane2
Timide

Par défaut 15/04/2010, 13:03

Je suis de St-Hyacinthe!!! Entk si vous connaissez une perle rare ou tout simplement, une perle, ça serait vraiment apprécié. Je recommence à travailler en septembre, mais j'aimerais que mon fils commence la garderie en juillet-août!!
Merci encore!!

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Sandroune
Épanoui(e)

Par défaut 15/04/2010, 13:07

Personnellement, pour avoir dû chercher, dans le temps, pour ma fille, lorsque tu l'auras trouvé, tu le sauras et ne te poseras pas de questions. Si tu es chanceuse tu vas en voir juste 1, sinon, en voir une douzaine... Ne désespère pas!

Sandroune

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Hommage aux super mamans fafalava De tout et de rien 12 10/05/2010 11:14
Gestion des mamans enceintes = nouveau poupon à la garderie djue Gestion d'une garderie 2 21/04/2010 22:54
2 mamans enceintes gcj Expériences avec les parents 3 18/04/2010 07:40
Garderie accréditée et mamans à la maison? À petit pas... Gestion d'une garderie 2 20/01/2010 21:14
Besoin de votre avis sur une garderie croustillant Choisir une garderie 14 27/02/2009 15:20

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie