Citation:
Envoyé par Micali
Les parents ne payent pas mes vacances... alors je mets de l'argent de côté toutes les semaines... comme le 4% dans une job ordinaire. Si ça t'arrive chaque année tu devrais penser à prévoir le coup et te mettre un peu de sous de côté pendant l'année 
|
C'est une façon de faire qui est structurée et intelligente. Tout le monde devrait fonctionner comme ça, il n'y aurait ainsi pas de problème à ce sujet. En tant que parent, j'avoue que c'est franchement embêtant de payer pour un service que je ne reçois pas, en plus d'avoir à trouver une alternative parfois coûteuse durant cette période.
Dans le présent cas, je me trompe peut-être mais ce type de situation est prévisible; si l'enfant entre à l'école cet automne, pourquoi payer pour un service qui ne sera pratiquement plus utilisé? Surtout qu'à moins de prendre ses vancances très tôt dans la saison, le préavis des parents semble raisonnable...
Cependant, si je signe un contrat qui prévoit que je dois payer les vacances, je le fait en connaissance de cause et je l'assume. C'est une question d'éthique et de respect. Agir autrement est amoral, au même titre que n'importe quel engagement donné qu'on ne respecte pas de façon délibéré...