|
Garderie qui oublie un enfant au parc ?! -
20/05/2013, 23:18
Bonjour,
Je vous écris ma frustration. Comment peut-on oublier un enfant et surtout en activité à l'extérieur de la garderie. Je vous explique...
Mon petit neveu va dans un CPE qui accueille environs 40 enfants de la naissance à 12 ans. La semaine dernière la garderie sont partis en sortie en autobus au parc à environs 15-20 minutes de la garderie. Durant l'activité tout semblé serrés bien passer mais a l'arrivé des parents, un enfant manquait a l'appel. Ses parents sont arrivé à la garderie pour venir chercher leur enfant et il n'étais pas présent sur les lieux. Les éducatrices se sont apparu qu'ils avaient oublier l'enfant au parc durant la sortie et l'enfant est donc rester seul tout l'après-midi dans un parc. Je me pose la question comment peut on oublier n enfant et surtout en sortie à l'extérieur de la garderie? Ils ont pas vérifier que tout les enfants était embarquer dans l'autobus ? Je me demande aussi comment on gère la sécurité es enfant dans cette garderie? Imaginer un instant comment cet enfant a du paniquer de se retrouver seul et surtout ce qui aurait pu lui arriver. Ils ne se sont appercu de la disparition de lenfant que lorsque le parent est venu le chercher. Je suis outrée d'un tel comportement. Moi même juste lorsque je sors a l'extérieurs du SDG dans ma cour clôturer je m'assure que TOUT mes minis sont sortis et a ma vue en tout temps. Mon neveu a immédiatement été retiré de ce CPE, ses parents n'ont plus confiance.
De plus, j'ai une maman qui m'as annoncer quelle avait eu une place dans ce CPE pour son coco qui était sur la liste d'attente depuis qu'elle était enceinte et elle a eu un appel vendredi pour dires que la place était disponible pour son coco. Dois-je lui rapporter la situation? Je ne voudrais pas mettre la sécurité de son coco en danger même si c'est à elle de prendre la décision. J'étais très heureuse pour elle et pour son coco mais quand ma sœur ma dit ce qui était arrivé je me suis demander si c'était mieux de lui dire. Vous qu'en pensez-vous?
Amicalement votre Amecareth
|