Enfant de 2 ans toujours fatigué -
23/05/2013, 13:02
Je vous écris aujourd'hui pour vous demander conseil. Voilà j'ai un petit bonhomme de 2 ans qui semble très faitigué. À partir d'environ 10hrs00 le matin il ne fait que tournée en rond , se coucher par terre ou regarder un livre tranquille.
Impossible de faire une activité avec lui il n'est pas attentif et ça finit toujours par une crisse. Pendant que je prépare le diner (vers 11h00) il veut seulement se faire prendre. Nous mangeons très tôt (vers 11h15) car sinon il s'endort avant.
Environ 1 midi sur 2 il dort dans son assiette. J'essaie de le stimuler pour ne pas qu'il s'endorme mais rien a faire. Donc je le réveil en le sortant de sa chaise , il pleut il a faim . Je le remet dans sa chaise et il se rendort. C'est comme ça tout le long du diner. Ce midi il s'est même étouffer car il s'est endormi avec une boucher dans la bouche.
Je ne sais pas trop quoi faire. J'ai essayer de le coucher le matin mais il ne veut pas et si je le couche vers 10h30-11hrs ben là c'est sûre qu'il ne fera pas de sieste à 13h00 en même temps que tout le monde.
D'après vous c'est normal qu'il soit fatigué comme ça a son âge? La maman me dit pourtant qu'il dort bien la nuit.
Auriez-vous des sugestions ? Disons que j'ai une drôle d'embiance sur l'heure du dinner.
|