|

13/06/2013, 14:06
Evia, ce n'est pas dans tout les métiers que ça prends un diplômes. Bien sûr qu'un médecin, ça ne peut pas apprendre sur le tas! On parle tout de même de la vie des gens ici! Même chose pour un professeur. Comment est-ce possible d'enseigner aux autres si on a pas un minimum de connaissances? Cela dit, une éducatrice peut très bien prendre soins des enfants sans être diplômée dans le domaine. Oui, le diplôme est sans doute un gros plus, mais de là à dire qu'il est indispensable... Je n'aime pas trop la comparaison.
Et des métiers où nous n'avons pas besoin de diplôme, il y en a des tonnes. En voici quelques-un: ébénistes, chauffeurs d'autobus, camionneurs, propriétaires de commerce, restaurateur (hé oui! certains n'ont pas de diplôme en poche), serveuse, moniteurs de camps de vacance (et pourtant, ils ont beaucoup plus d'enfant dans leur groupe), caissières, barmaid, gardiens de sécurité (et laisses-moi te dire que c'est dangereux comme métier), etc. Je pourrais t'en nommer bien d'autre encore. Mon conjoint, lorsqu'il était étudiant, était moniteur dans un camps de vacances pour les personnes handicapées. Et on ne parle pas que de cas légers, ils y avaient aussi des cas lourds, qui demandait 1 moniteur pour 1 handicapé. Il était jeune (18-19 ans), faisait du 24/24, il travaillait 13 jours d'affilés pour 2 jours de congés et était payé en dessous du salaire minimum (c'était un centre à but non-lucratif, ça à l'air qu'ils ont le droit) et il n'avait aucun diplôme dans le domaine. Et laisses-moi te dire que c'est pas mal plus difficile comme job que ce que l'ont fait. Si eux n'ont pas besoin de diplôme alors pourquoi obliger les RSG à être formées?
Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
|