personnellement la gang de ''babayboomer'' qui ont appris sur le tas sans formation....font souvent pas mal mieux la job que les jeunes sortis fraichement de l'école...pk?? l'expérience! du trouble-shooting...en veux-tu en vla..ils ont le vécu...et si en plus ils ont suivi les nouvelles méthodes...on a la creme comme employé.
des bons et des pas bons formé ou pas...y'en a partout.
je suis a 7$, j'ai suivi ma formation de 45H, je suis une formation de 6h a chaque années depuis 8 ans, j'ai des amis en tech en enfance que j'aide pour leur travaux....en quoi ce resume la formation....le ''mieux vivre avec son enfant'' et des technique toutes faites qui s'applique a 1 genre d'enfant.
cé bon la formation...mais moi chercher pour mes enfants qui sont...hummmmm...actif, obstineux, un caractere...tu donne un pouce ils en volent 5 pied, tu fais des compromis tu perd,.....pfffff non.....je veux ''une vieille de la veille'' une qui a vu plein de genre d'enfant et qui a eu le temps pour apprendre plein de technique differente et qui apprend encore et s'assume, une qui tout en donnant amour et sécurité a ma gang saura garder le contrôle.....sans venir ici capoter pcq une crise du bacon dure 20 min et que le cajolage marche pas
j'ai eu des rsg, j'ai eu des educatrice en cpe et je suis maintenant rsg et maman...........je n'ai pas de formation.......mais j'en ai appris en mau.... sur le tas...et je continue d'apprendre...
dans mon coin aussi les garderie pousse et nos place sont difficle a combler........plusieurs mf ont beaucoup de potentiel et avec le temps deviendront probablement des perles..........plusieurs ouvrent malheureusement avec leur premier enfant de 6 mois et sans expérience..........elles....je leur demanderais de la formation...un minimum...pqc que feront -elle avec un terrible two si elle ne l'ont jamais vécu ou un 5 ans avant l'école si elles ne savnt meme pas quoi montré au minimum pour la rentrée............
donc la formation pour moi....bof bof....mais sans expérience il en faut un minimum..au moins pour sécurisé le parent!