Tous les métiers demandent des compétences différentes... qu'est ce que ça prend comme compétences pour être une bonne rsg ??? Qu'est ce que tu ne peux pas apprendre par toi même ou que tu ne saches pas déjà qui puisse justifier de passer 2 ans sur des bancs d'école? Moi je ne vois pas... j'en ai en masse des diplômes... je n'en ai pas fait état quand j'ai ouvert mon sdg, et je vous dirai que je les utilise beaucoup moins dans mon sdg que je peux utiliser ma logique, mon bon sens et mon expérience de 46 années cumulatives de maman
Si tu penses que ce que tu apprends dans un cour de 45 heures te sortira invariablement de la marde si tu as ton propre sdg... attache ta tuque avec de la broche... la réalité te rattrapera assez vite et tu découvriras que tu ne sais rien du tout
Si tu veux apprendre dans un domaine, tu dois t'intéresser d'abord au sujet... et ce en continue, sans jamais penser que tu es rendu à saturation de connaissance dans un sujet donné. Si ça t'intéresse pas, tu as beau étudier là-dedans, avoir un AEC... c'est jamais qu'une attestation soit dit en passant... si on jase diplôme... honnêtement, on est encore en bas de l'échelle, tu seras toujours quelqu'un d'incompétent ou de très rigide et ce n'est certe pas toi qui va changer le monde dans ton domaine... tu suis le courant... tu es fade et à la limite, pas à ta place. Quelqu'un de passionné, qui dévelloppe sans arrêt ses connaissances te plantera sur tous les sujets dans un temps record... ce n'est pas magique un diplôme... surtout en développement de l'enfant, c'est en perpétuel évolution. Des mauvais médecins avec des beaux diplômes... y'en a quand même un bon paquet
Einstein était très poche à l'école... aucun diplôme le gars!!!

Beethoven non plus... Mozart non plus, on parle encore d'eux autres parce qu'ils ont changé à leur façon la face du monde... des autodidactes
Une bonne RSG l'est parce qu'elle aime ce qu'elle fait, qu'elle est passionnée par le bien être des enfants... moi je dis... plus il y a de compétitions plus les pommes pourries vont être sorties du paniers... amenez-en de la compétition

Jamais entendu dire d'un restaurateur qu'il y avait trop de resto

... qu'il sorte de l'école d'hotellerie ou pas, il sait que ce n'est pas le premier resto à ouvrir et certe pas le dernier... s'il veut survivre il doit faire mieux que les autres ou se démarquer... sinon, bye bye restaurant
Mais comme j'aime à le répéter... c'est mon humble opinion