|
Faire payer la semaine aux parents ou non ? -
05/07/2013, 16:10
Bonjour,
J'aimerai avoir votre opinion, devrais-je faire payer la semaine aux parents ou non ? Je vous explique la situation.
K est un enfant qui fréquente ma garderie. Il est inscrit à temps plein. K viens à la garderie à temps partiel la plupart du temps car aussitôt que papa ou maman ont congé ils le gardent avec eux (au moins 1 jour/semaine parce qu'ils veulent passer du temps avec leur enfant) mais les parents payent le temps plein même si K viens seulement 2 jours dans la semaine. J'ai aussi une entente avec ces parents pour le week-end (K viens un week-end sur deux). Ils me payent un surplus. J'ai encore de la place disponible dans mon service de garde alors mon neveu viens régulièrement dans la garderie avec nous. Il a le même âge que K et ils s'entendent tellement bien ensemble.
Il y a quelques jours mon neveu a eu la gastro. Il n'est pas venu à la garderie pour éviter de contaminer tout le monde. Quand il a été mieux et n'a plus eu de diarrhée, vomissement, etc il a recommencer a venir dans la garderie. Il est donc revenu mercredi (26 juin 2013). Tout était OK. Ce week-end Jacob est venu à la garderie; et on a même fêter K ainsi que mon neveu qui ont eu 2 ans. Dimanche, on a eu la visite de S la cocotte d'une amie qui a le même âge que mon neveu et K et ils ont donc jouer ensemble tout les trois une partie de la journée.
Le dimanche (30 juin 2013) la maman de K me dit que son coco ne viendra pas lundi et mardi car elle est en congé et le garde avec elle. K viendra donc a parti de mercredi. Mardi après-midi (2 juillet 2013), la maman de K me téléphone pour me dire que K ne viendra pas à la garderie de la semaine parce que K est malade et a commencer la gastro. Elle m'a demander de prendre coco samedi s'il est mieux et j'ai accepté. Aujourd'hui c'est la maman de S qui me dit par Facebook que sa cocotte commence la gastro aujourd'hui. Mardi et mercredi j'ai tout désinfecter la garderie, les jouets, la vaisselle, les vêtements et les jouets extérieurs. S n'est pas revenu dans la garderie depuis dimanche car elle ne fréquente pas la garderie mais elle est venu durant le week-end pour jouer avec les enfants.
Normalement les parents de K me paient la semaine et un surplus le week-end mais là je me sens mal que K ai attraper la gastro (probablement de mon neveu même s'il n'avait plus de symptômes depuis plus de 24h) et je me demande si je leur fais payer quand même la semaine et le week-end comme à l'habitude ou si je leur dis de ne pas me payer la semaine vu que le coco n'est pas venu car il était malade.
Raybecka
|