Je pensais qu'en fréquentant un CPE, avec des amis de son âge et plein d'activités, ça aiderait un peu son comportement. Mais non. Je n'en peux plus, à ma grande honte je suis presque soulagée de l'y amener le matin.
Je suis de celles uqi croient qu'un enfant est bien à la maison avec sa maman, que quand on fait des enfants on s'en occupe et on les aime. Pour ça qu'il y en a un 3e en route d'ailleurs
Mais lui, là, lui, Arghhh!! Je sais plus quoi faire avec !!!
Il pique des colère sans raison apparente (remarquez que je dis apparente, car il y en sûrement une, mais laquelle ?) et d'un coup m etape, cogne son frère, lance des choses, n'aime plus rien. Il pleure comme si on l'avait battu, alors que je l'ai simplement envoyé se calmer un peu dans sa chambre. Il fait alors pipi dans ses culottes, et ne veux pas se changer. Il veut que JE le fasse. Et là il ne veut plus, puis autre crise parcequ'il ne veut pas rester mouillé, mais ne veut pas se changer..........Et c'est reparti pour une autre crise de coup et de larmes !
Il m'épuise littéralement. Après une heure de ce manège ce matin j'avais l'impression d'avoir passé une grosse journée difficile et il n'était que 8h30. J'avais hâte d'aller le reconduire, j'étais soulagée de le laisser là. Et voilà que je culpabilise !
Le pire, c'est que son éducatrice me dit qu'il est adorable, affectueux, gentil, etc...! Tout le monde en est amoureux ! J'ai envie de leur dire ben gardez le , d'abord ! Supre mère, hein ?
Là-bas, il est tout le contraire d'ici. Ca m'enrage. Pourquoi il ne pique pas ses colères ? Elles verraient que je ne suis pas folle ! La seule chose qu'elles ont remarqué, c'est qu'il participe peu aux activités (surtout danse et chanson) et qu'il fait des drôles de mouvements avec ses mains. Parfois, il semble mal à l'aise ou un peu perdu.
J'ai cr***ment hâte à son évaluation au CENAA, je peux-tu vous le dire !
Je suis à bout de ressources, d'énergie et de patience.....
Je l'aime mon gars, ne vous y trompez pas, mais parfois, il met mon amour à rude épreuve. Comment un enfant peut venir te coller en disant qu'il t'aime pour 2 sec après t'envoyer un coup de poing dans le dos ?
C'est vrai qu'il est moins pire depuis que son frère est dans son terrible two (terrible, terrible !), dieu sait pourquoi. J'ai pas hâte de voir ça avec un 3e.
Enfin. J'avais juste besoin de m'épancher un peu je crois. Merci de votre patience !