Bonjour!
J'ai une cocotte de 2 ans et demi qui refuse de s'assoir sur ses fesses à la table. Au début, je me disais que ce n'était pas si pire, qu'elle pouvait bien être sur ses genoux si elle le voulait. Sauf que c'est toujours un peu plus à chaque jour... Maintenant, elle finit toujours par être carrément juste sur le bout des pieds sur la chaise, le ventre sur la table. Pas juste pour aller chercher quelque chose de loin, elle reste comme ça après! Et j'ai beau répéter, répéter et répéter, elle ne s'assoit jamais sur ses fesses. Aujourd'hui, je la replaçais, et elle n'attendait même pas un peu, elle se replaçait tout de suite sur les pieds. Alors je l'ai avertie, et replacée sur la chaise, et là ce fut la crise!!! Les crayons ont revolé partout, et les cris ont commencé. Comme la sieste approchait et qu'en plus, le reste du groupe était déjè fatigué (fin de rhume pour tous les autres), j'ai décidé de les coucher tout de suite.....
Je ne sais pas vraiment quoi faire..... je sais que je dois tenir mon bout, mais dès qu'elle est le moindrement contrariée, elle fait une crise. Que ce soit pour partager les jouets ou remettre le bouchon sur un crayon, elle fait une crise...

Ça devient vraiment lourd à la longue....