|
Poux, pas poux ? Je suis en beau joualvert ! -
14/11/2013, 12:53
Oui, pour rester polie !
Ce matin vers 10h, le CPE de mon fils m'appelle pour que j'aille le chercher : il aurait des poux !
Surprise, je demande si il y a d'autres enfants dans ce cas, mais non, juste mon fils !
Faut savoir, il a les cheveux très courts, blond et fins....me semble que je l'aurait vu. En tout cas, je me dis ça se peut, s'ils le disent ! Mais qu'il soit le seul me semble étrange, puisqu'à part son frère (cheveux très fins, courts et roux) il ne côtoie personne. Ah, la petite puce que je garde. Peut-être ? Mais elle non plus ne côtoie pas d'autre enfant !
Appelle en urgence la maman, elle vient chercher sa fille, on regarde vite fait mais pas trace de rien. Elle me dit qu'elle vérifiera plus en détail. J'examine aussi mon plus jeune (facile, vu son peu de cheveux !) mais rien. Donc je vais chercher fiston.
On me dit qu'elles ont trouvé UN pou adulte. Pas de lentes, pas d'oeuf, mais qu'il faut que je lui donne absolument un traitement. Direction pharmacie.
Là, j'explique à la dame, elle regarde à son tour, fait un minutieux examen (ils sont géniaux, à cette pharmacie). Elle ne trouve absolument rien. Pas d'adulte, ni lente ni rien du tout. Du coup, elle refuse que je donne le traitement car cela fini par entraîner une résistance aux pous et ça empire le problème à la longue. Elle me suggère de vérifier régulièrement, mais selon elle, il n'y a rien.
De retour à la maison, re-vérification : rien, du tout, pas la moindre trace de poux.
Donc j'ai perdu une journée de salaire et dû aller chercher mon gars pour rien !
C'est normal, ça ? Et si ce n'était même pas un pou ? Je veux dire il y a d'autres petits insectes noirs, voire des puces ou je sais pas ! Ont-elles paniqué pour rien ?
Et si elle ne veulent pas reprendre fiston sans preuve de traitement ? Je fais quoi ?
Je suis bien embêtée !
Je comprend en cas d'infestation, ou si on trouve des lentes, ou si il y a d'autres enfants qui en ont, mais là, il n'y a rien du tout !
*la maman de ma puce a fait vérification complète et n'a rien trouvé non plus !
Il me semble que les poux se propagent par contact entre les tête d'enfants ? (cheveux, tuques...)
|