Dégâts - Vous feriez quoi? -
03/12/2013, 15:19
Bonjour les filles,
J'ai un ami de 3 ans (4 ans en février) qui est propre depuis ses 2 ans et demi. Il est propre de jour comme de nuits. Mais il arrive à l'occasion qu'il me fasse pipi dans ses culottes lors de la sieste. Pourtant, maman me dit que ça n'arrive jamais à la maison, même la nuit. Il peut être plusieurs semaines sans me faire de dégâts, mais voilà qu'après 2 beaux mois: un autre pipi au dodo. Le pire, c'est que ça arrive toujours à la fin de la sieste pendant une période où il est réveillé. J'ai beau lui dire qu'il peut se lever pour aller aux toilettes, rien à faire, il continu de le faire sur son matelas.
Je l'avoue, j'en ai marre de ramasser des dégâts alors que ça pourrait être éviter. Bon, mes hormones de grossesse ne m'aide pas trop avec la patience ces temps-ci il faut dire. Il y a des fois où je me demande s'il ne fait pas exprès puisque ça arrive pendant une période de réveil et que ça n'arrive qu'à la garderie. Surtout qu'à ses débuts ici, il me faisait caca dans ses culottes à toutes les siestes (encore une fois pas de problème à la maison). La maman et moi étions convaincues à ce moment-là, que c'était une façon de réagir au changement (première garderie à 2 ans et demi) et d'attirer l'attention sur lui. Je me demande si ce ne serait pas encore une fois une façon d'attirer l'attention de temps à autre.
Alors voilà ma question: est-ce que je devrais exiger des pull-up pour la sieste. Il n'en porte plus du tout à la maison et je ne veux pas fâcher maman. En même temps, il se passe plusieurs semaines avant qu'un autre incident ne se produise et c'est ce qui me rend un peu mal à l'aise de demander des pull-ups, mais en même temps, ça fini toujours par se reproduire et je n'en vois plus la fin. Chaque fois que je me dis, enfin, ça ne se reproduira plus, hé bien non, un autre dégât fini par survenir. Que feriez-vous à ma place?
Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
|