Citation:
Envoyé par ecolorigolo
pour avoir vécu le processus de diagnostique, j'ai de la misère à concevoir qu'ils peuvent dire qu'un enfant est tda/h si ce n'est pas vrai... le processus prend des mois, est fais par un psy spécialisé dans ça, il faut remplir des questionnaire par les parents, par les enseignants, et sur plusieurs rencontres ils passent toute une série de test à l'enfant... ce processus est fais pour diagnostiquer un tda/h, alors si ce n'est pas cela, l'enfant ne cadrera pas dans le processus et me semble qu'ils vont s'en rendre compte! ils vont investiguer sur autre chose. moi je l'ai fais et maintenant la vie de ma fille et la mienne aussi se porte mieux, elle travaille très fort,mais son estime d'elle-même commence à remonter.
|
Oui, je suis d'accord avec toi. Moi je parlais plus d'il y a plusieurs années quand c'était encore méconnu. Si on a un doute, ça vaut le coup de creuser et d'exiger que notre enfant soit évalué.
Je suis heureuse que ça se passe bien avec ta fille car effectivement l'estime de soi "en mange un coup" souvent pour ses enfants. :-( Mon frère a toujours des séquelles de problème d'estime mais les écoles, parents, intervenants n'avaient pas tous les outils d'aujourd'hui. Et c'est vrai que ce sont des enfants très intelligents qui ont une bonne capacité d'apprentissage, de mémoire,... Pour en revenir encore avec mon frère, malgré toutes ses difficultés, il n'a jamais doublé une année au primaire. Mais ça prenait 3 heures par soir à ma mère pour faire les devoirs par exemple. Ouf, c'était pas facile!