Ma belle(laide)-famille! -
18/12/2013, 14:12
Je n'écris plus souvent par manque de temps, mais là j'ai besoin de faire sortir ma frustration contre ma belle-famille. Mon chum à 4 soeurs qui ont ensemble 9 enfants. À chaque Noël, ça fonctionne ainsi: on achète un cadeau par enfants. Cette année, les soeurs et la BM, décident que mes enfants n'ont besoin de rien, puisque selon elles, ils ont déjà tout. L'année passée, elles avaient vaguement abordé le fait que l'année suivante il n'y aurait plus de cadeau parce que nous étions devenu une famille trop nombreuse et qu'on leur coûtait trop cher. Elles n'en n'ont jamais reparlé.
Cette année, nous avons fêtés Noël le 14, et lorsque le Père-Noël est arrivé au fond de sa poche, mes enfants n'avaient reçu aucun cadeau alors que les 9 autres enfants avaient reçu 5 cadeaux chaque (1 de chaque tante et 1 de la BM). Quand mon chum questionne sa famille, il se fait répondre que nous avions été avisé l'année dernière, qu'il n'y aurait plus de cadeau pour eux parce que personne n'avait les moyens pour nos 6 enfants.
Laissez-moi vous dire que la colère de mon chum a fait honneur à la déception de ses enfants. Nous avons pactés nos p'tits et mon chum leur a crié que s'ils voulaient nous oublier, qu'ils pouvaient le faire pour de bon.
Je comprends qu'on coûte cher à gang, mais câline on passe l'année à leur prêter ou donner de l'argent, on paye le souper de Noël pour tout le monde, mon chum paye à lui seul le cadeau de ses parents, qui pourtant vient de lui et ses 4 soeurs. Me semble que la moindre des choses auraient étés de nous le dire clairement. J'aurais prévu le coup et j'aurais apporté des cadeaux à mes enfants. Maintenant, mes enfants ne croient plus au Père-Noël et aux lutins, ils les trouvent méchants et injustes. Ma fille en a même jeté son lutin à la poubelle.
|