
20/12/2013, 12:20
Merci Chouette. Tu résumes bien notre quotidien. Je crois que les parents ne se rendent juste pas compte de ce que ça implique pour nous de devoir ramasser un dégât. J'essaie de toujours rincer, mais parfois, ça m'arrive aussi de ne pas le faire par manque de temps. Ça dépend de où on est rendu dans notre routine.
Admettons que c'est à moi que ça arrive. Je me rend compte du dégât en fin de sieste. Je vais d'abord commencer par amener l'ami qui a vomi dans la salle de bain, dans mon bain et lui demander d'enlever ses vêtements. Ensuite, je vais demander aux autres d'aller dans la salle de jeux en les surveillant pour qu'ils ne marchent pas dans le vomi. Je vais, ensuite, rejoindre l'autre ami, toujours dans la salle de bain, et l'aider à enlever ses vêtements au besoin et l'aider à remettre des vêtements propre par la suite.
Pendant ce temps, j'ai des parents qui commencent à arriver (j'ai des enfants qui commencent à partir dès 15h) alors je dois fait l'aller-retour entre mon entrée et la salle de bain pour faire le résumé de la journée. Les bébés pleurent car ils veulent leur lait et je n'ai toujours pas donner la collation aux grands. C'est le bazar. Donc, je me libère enfin pour nettoyer le dégât dans la chambre des dodos. JE LAISSE LA DOUDOU ET LES VÊTEMENTS SALES DANS MON BAIN. Je nettoie les matelas et le plancher au besoin. Je cours pour faire les biberons des bébés et je sers (enfin!)La collation des grands à environ 15h30-45 (et oui! Déjà 45 minutes d'écoulées!). Je dois surveiller ma fille qui va arriver de l'école d'une minute à l'autre (si la chauffeuse ne me voit pas, elle ne peut pas la laisser sortir de l'autobus car elle a en bas de 7 ans).
L'autobus arrive, je sors sur ma galerie et j'accueille ma fille. Je ramasse les biberons et les laves. Je nettoie mes grands qui ont fini la collations et je ramasse la table. IL EST 16H ET LA DOUDOU ET LES VÊTEMENTS SALES M'ATTENDENT TOUJOURS DANS MON BAIN. Je dois faire un choix: j'habille tout le monde pour qu'ils puissent passer une petite demi-heure à l'extérieur (veuillez noter que ça prend 20 à 30 minutes d'habiller tout ce petit monde) ou je lave les foutus (désolée du terme) vêtements sales, pas le temps de faire les 2. Comprenez-vous à quel point ça peut défiler vite? Moi, je la comprend cette RSG d'avoir laisser la doudou telle quelle. Un moment donné, on fait ce qu'on peu!
Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
|