06/02/2014, 09:39
J'ai appelé et je reçois bien 75 % de mon revenu net annuel. Admettons (26000 / 52)x 0.75 = 375 $ de prestation et moi j'ai le droit de gagner 93 $. Si je gagne plus il vont déduire de mon 375$
Admettons je fais 3800 $ brut dans un mois avec 6 enfants.
j'accouche en septembre, justement 2 enfants partent pour l'école...
Si je ne prends pas d'enfants pour les remplacer je passe à 2520 $ par mois
Si j'enlève les ''dépenses mensuelles'' loyer, hydro, nourriture au pourcentage que je déclare dans mes impôts ça donne 2520 - 710 = 1810 par mois. Je n'ai pas inclus les achats de nouveaux matériels... Mettons tu attends quand tu es sur le rqap pour faire tes achats de nouveaux jouets de l'Année tu peux encore réduire ton revenu mensuel... Mettons on mets 150 $ par mois on est rendu à 1660 $ de revenu mensuel.
On remet ça à la semaine = 415 $ j'ai le droit d'en gagner 468 $ (soit 375 de prestation + 93 (mon 25 % de mes prestations)
C'est la que la remplaçante arrive alors tout ce que je vais payé à la remplaçante me sera rembourser par la RQAP en plus de 53 $ par semaine (468 ce que j'Ai le droit de gagner moins 415 ce que je calcul que je gagne sans remplaçante)... pour un maximum de 375 $ Pour la remplaçante par semaine. (pour être sur de récolter mon 93 $ que j'ai droit... 375 + 93 + 468$)
Bon accrédité de toute façon je ne peux pas avoir 6 enfants, alors concrètement si je garde seulement 4 enfants (plus le mien) mensuellement je ne perd que 630 $
J'en gagne automatiquement 53 x 4 = 212 $ mensuellement si je ne prends pas de remplaçante.
Puisque c'est la RQAP qui va payer ''ma remplaçante'' en guillemet comme dans la façon que je l'expose plus haut...
Mettons que je perd mensuellement 630 - 212 = 418 $ Réelle perte en prenant seulement 4 enfants.
Mais... Je n'ai que 4 enfants clients (au lieu de 5) et j'ai une remplaçante...
Admettons que j'engage quelqu'un à 12 $ l'heure de 9 h à midi, je vais donner 180 $ par semaine à ma remplaçante, J'aurai donc des prestations de 273 $ par semaine de RQAP.
Je crois que ça peut être avantageux... Je ne peux pas fermer ma garderie (je peux, mais avec mes dépenses mensuelles j'aurais de la difficulté à arriver... il ne faut pas oublier que ''mon entreprise'' paie 49 % de mon loyer et autre frais de maison mensuellement dans mon calcul. C'est là que je deviens gagnante... Car avec 1400 $ de dépense mensuelle (sans mes dépenses personnelles, nourriture, gaz, article pour bébé...) et 375 x 4 semaines euh faite vite le calcul ... je n'y arrive pas!!!
Mais avec 2520$ c'est possible... (En plus que ma charge de travail est diminuée... et que 4 mois plus tard je n'ai pas à refaire la routine de garderie pour 5 nouveaux enfants en même temps et que j'ai juste un intégration à faire)
Au Québec il existe maintenant un programme pour devenir mère en clinique de fertilité, mais en tant que mère célibataire.... C'est mon cas! Donc, je dois assurer l'équilibre monétaire dans ma nouvelle petite famille, sans non plus péter un Burn Out!!!
Qu'en penser vous de mon calcul... Y voyez-vous des Failles?
|