Citation:
Envoyé par pinky
C'est supposé être rassurant ton message? C'est le travail que vous avez choisi de faire...tes enfants vs les enfants des autres, ce n'est pas pareil...Ce que je veux dire, c'est que si dans ta vie, tu es facilement impatiente avec tes enfants, tu te dois l'être beaucoup plus (patiente) avec les enfants qui te sont confiés...sinon, mauvais métier pour toi!
Les éducatrices en CPE ne sont pas seules, leur impatience DOIT être contrôlée...il y a d'autres yeux autour...
|
Premièrement, je ne suis pas RSG. Ce que je voulais dire, pour préciser, c'est que oui parfois les parents peuvent se montrer impatient, désabusés, etc. Ca arrive à tout le monde. Personne ne peut nier ça. Je n'ai jamais prétendu que ça dure éternellement, cet état, mais faut bien avouer que ça arrive, des fois ! De là à dire, en voyant des messages de RSG sur un forum, que ces mêmes RSG sont TOUJOURS dans cet état, c'est pousser un peu fort.
Même une éducatrice de CPE peut se montrer impatiente, des fois, oui, j'en ai eu la preuve à quelques reprises. Maintenant, j'espère que mon point de vu te paraît plus clair. Après tout, elles sont des être humains, comme les parents, comme les RSG en MF, bref, elles ne sont pas infaillible.
S'attendre qu'une éducatrice soit toujours de bonne humeur AVEC les enfants, oui, mais sur un forum, ou entre amis, non, ça ne se peut pas. Donc, je le redis, juger d'un milieu de garde à travers les écrits sur un forum (c'est principalement de ça que le message initial faisait allusion), je trouve ça un peu bancal et ça ne décris certainement pas la réalité du quotidien.