|

18/02/2014, 11:06
Pour le M. qui a demandé à propos des cadeaux de fidélité, pas impossible qu'il était simplement un peu beaucoup maladroit à te demande ce qui te distingue des autres garderies. C'est une question qui se pose.
Pour le M. des jours fériées, dépendant du ton qu'il a parlé du cadeau de Noël, sois j'aurais dit "j'espère que vous dites ça en blague" (mon chum est du genre à faire des blagues con comme ça et ça me stresse beaucoup) ou j'aurais dit, "Merci, ça termine notre rencontre, c'est évident que nous ne partageons pas les même valeurs"
Pour les autres, au moins ils étaient honnête avec toi. Comment souvent je lis ici des garderies avec des problèmes de retard, heures et paiments, ou des parents qui apportent leurs enfants à la garderie malade.
Quand j'ai ouvert ma garderie, j'au eu une visite pour un bébé de 8 mois.
Une des questions que je pose toujours, pourquoi MF au lieu de CPE ou installation. Je n'ai jamais refusé une famille parce qu'ils préférait CPE. J'ai même accepté de modifier un contrat une semaine avant le début parce que 1 de leurs enfants a reçu une place en CPE. Mon objectif est d'évalué leur franchise.
Pour les parents du bébé de 8 mois c'était claire que leur préférence était en CPE, qu'ils cherchent une place en MF en attendant une place en CPE. Je respecte leur choix. Pendant la rencontre, on discute un peu et j'apprends que maman a déjà travaillé en CPE mais elle n'a pas aimé ça, trop de bruit, trop de mouvement, trop de simulation, surement qu'elle aurait été mieux en MF. Je lui demande si elle n'a pas peur que son bébé aussi ne soit pas bien dans cet environement. Elle a ignore ma question et me répond comment c'était plus pratique pour eux. Cette réponse à influencer ma décision. La question qui tue!
|