|
Intégration d'un poupon -
20/02/2014, 10:37
Je reviens d'une petite promenade avec mes 2 poupons (petite journée aujourd'hui!) et jy ai rencontré une voisine charmante avec elle aussi une garderie et un poupon en intégration!
En parlant ici et la des grandes lignes de nos cocos de garderie et parents etc elle m'a expliqué son fonctionnement avec les poupons en intégration.. je suis perplexe..
Ici, un poupon en intégration va passer beaucoup de temps près de moi, assis près de moi ou sur moi par terre, dans mes bras, dans sa chaise haute tout près de moi (je peux amener la chaise haute dans la cuisine si j'ai besoin de faire quelques choses qui durent plusieurs minutes) etc. Les siestes sont fait dans un parc dans ma chambre mais je reste tout près du parc ou près de la porte jusqu'à ce qu'il s'endorme (selon comment fonctionne le parent a la maison aussi). Le bébé sera dans mes bras aussi souvent qu'il le souhaite puis apres quelques jours-quelques semaine je commencerai graduellement a moins le prendre etc afin qu'il devienne le plus autonome possible. Biensur mon approche vari en fonction de l'age du poupon, de sa personnalité et de la facon de faire a la maison.
La bas, et ce nest pas la premiere fois qu'on me parle de cette facon de faire, les poupons passe leur premiere journée comme ici, beaucoup de contact physique etc. Mais dès la deuxieme journée les poupons ne sont dans les bras que lorsque c'est nécéssaire (changement de couche, monte-descend de la chaise haute, bobo etc.) Les poupons en pleurs *sans raison: pas faim, pas soif, pas fatigué, pas de couches a changer* sont remis automatiquement dans leur parc dans une piece séparée. Lorsque le poupon est calme il est remis dans la maison avec les amis. Sil pleure, on essais de le calmer, de lui changer les idées, si ca ne fonctionne pas (grosse crises de pleurs) on le remet dans le parc et ainsi de suite.
Selon cette voisine, et dautres a qui jai parler, en maximum une semaine les poupons ne font plus de crises jamais *pour ''rien'' ou pour insécurité du a l'intégration ou autre*
Ici un bébé ayant plus de difficulté avec une intégration peut prendre facilement 3-4 semaines avant de ne plus faire de crise...
Est-ce que cest moi qui ait la mauvaise méthode? Est-ce que vous avez d'autres méthodes que celle-ci qui fonctionne plus ou mieux?
|