Citation:
Envoyé par Une Gribouilleuse
Parfois aussi les gens sont mal outillés. C'est comme les parents qui prônent le 5-10-15 et le laisser pleurer chez le bébé pour lui 'apprendre à s'endormir seul'.. On apprend pas à nos enfants des notions comme le sommeil, on leur inflige une résignation face à l'abandon lorsqu'ils nous démontrent leur besoin de nous sentir collé contre eux. Mais les gens veulent une recette miracle qui fonctionne vite, sans s'arrêter à se mettre à la place des minis qui eux n'ont besoin que d'amour et de réconfort. Mais bon.. société individualiste et égocentrique. ):
|
Personellement je pense qu'une méthode comme le 5-10-15 peut fonctionner, mais elle ne s'applique pas (dans mon cas) a un poupon en intégration..
Je n'ai rien contre cette méthode, et je pense que de l'appliquer avec un enfant qui est incapable de s'endormir autre que dans les bras de maman et papa, un bébé assez grand pour pleurer pour avoir les bras et non pas pour avoir un contact en raison d'anxiété ou autre n'a rien de mal. Je l'ai moi meme appliquer un peu avec ma puce lorsquelle était plus petite (je ne me suis jamais rendue plus loin que le 5 min!) Et avec mon filleul lorsqu'a 14 mois il ne faisait toujours pas ses nuits! Je l'ai déjà appliquer une fois avec un poupon de 13 mois a la garderie, mais pas lorsquil était en intégration!