Horaire trop rigide? -
05/03/2014, 19:59
Bonjour,
Mon bébé de 15 mois fréquente sa garderie en milieu familial depuis quelques mois. Depuis plusieurs semaines, sa gardienne me dit qu'elle souhaite que mon bébé dorme moins la nuit parce qu'il chigne au moment des siestes. Elle dit qu'un enfant de son âge doit dormir 10 heures (rien de plus, rien de moins!). Mon bébé dort environ 11 heures la nuit - ce qui est tout à fait normal, selon l'info que j'ai recueillie.
Qui plus est, la gardienne souhaite que nous arrivions AVANT 8h00 am, parce que sa régie interne stipule que la sieste des poupons est entre 8h et 9h. C'est beaucoup trop tôt pour mon bébé qui ne s'endort jamais avant 9h30 le matin. Nous négocions depuis plusieurs jours, mais la gardienne n'est pas du tout flexible: soit mon bébé dort entre 8h et 9h, soit elle saute la sieste du matin. De ce que je perçois de mon bébé, il a encore besoin de dormir le matin, mais pas à 8h!
Je comprends mal pourquoi tant de rigidité. Clairement, ça ne va pas dans l'intérêt de mon enfant, ni de notre famille. Arriver avant 8h est un peu trop tôt pour nous. Elle a dit au papa, la semaine dernière, que la prochaine fois qu'il arrivait après 8h15, la porte serait barrée.
Je trouve ça dommage, parce que je crois que nous devrons trouver une autre garderie. Ça me peine de déraciner mon enfant, mais ce manque de flexibilité ne nous convient pas.
Qu'en penser?
|