Relation parent et règlement de la garderie -
13/03/2014, 10:07
Bonjour à tous,
J'ai un méga problème depuis 2 ans. J'ai une garderie privé chez moi et cela fait depuis 2 ans que je garde un petit garcon qui vient tous juste d'avoir 3 ans cette semaine.
Voici mon problème avec lui. Il est très agressif avec tous les enfants. Il fonce volontairement sur les autres enfants. Bat au quotidien et 8 x jours le plus jeune que lui. Il ne mange jamais mes repas. Il est le seul à agir de cette facon depuis le début de son séjour dans ma garderie. Je mentionne souvent au parent ce qu'il ce passe et je témoigne leur approche à chaque fois qui ce règle avec un gros calin et le papa lui donne une attention tellement douce et non reprochante avec comme phrase qui me frise les oreilles.... : C'est pas grave mon beau.... faut pas frapper les ami(e)s tu sais....... c'est pas grave mon beau. Son ton est tellement relax et doux que j'ai une forte impression que ce n'est pas la bonne facon du tout. Moi quand je lui dit non, c'est non. Mais on s'entend tu que ce garcon la passe sont temps en retrait, retrait, retrait. Au lieu de manger son diner, il préfère le retrait ou le dodo immédiat. Maintenant, a ce jour, ma nouvelle technique est d'avoir aucune réaction positive ou négative face à si il mange ou non. Quand le repas est fini pour tous les autres et leurs desserts, j'enlève son assiète en lui disant : ha bon tu n'as pas faim. et ca fini la! On s'entend que ma patience et toutes les recherches de solution on été testé ici et ma nouvelle approche vien d'une nouvelle source de solution qui proposait ce genre d'approche.
Mon problème est que je garde ce garcon et il est le garcon d'une bonne amie. Je me sens pas bien de leur dire que leur garcon dérange au développement de mon groupe et je dois constamment justifier au autres parents pourquoi leur enfant à encore un nouveau bobo..... Je ne sais pas comment dire a ces parents la que leur enfant est capricieux et agressif. Quand je demande à l'enfant de s'excuser auprès sa victime ( l'ami qui ce fait toujours frappé par lui) soit avec un jouet ou juste son bras... il ne s'assume pas, pleure et cri NON .... il ne veut pas s'excuser. Je suis moi de meme maman de 2 filles (9 et 14ans) et j'ai l'expérience en masse avec beaucoup d'autre enfants. Mais lui, je me sens trop a bout de souffle, a bout de solution, a bout de ressource, a bout tout court. Les parents sont tellement doux que j'ai l'impression qu'ils nourissent a vif le futur vis de la vie. Cette enfant ne veut pas faire d'effort, ne fait aucun compromis et il est vraiment trop tètu pour moi. J'ai des règlements ici et la violance ou l'intimidation n'a pas ca place que tu es l'age que tu as. Non, c'est non!! voila tout!
Ce qui me dérange le plus est que si ce serait un enfant de parents que je ne connais pas personnelement j'aurais simplement fait un bris de contrat et cela fait longtemp que ce petit garcon ne serait plus dans ma vie et dans mon groupe. Ca me derange au point que je me demande si quelqu'un d'autre a déjà vécu ce genre de situation ou que tu gardes l'enfant d'une bonne amie mais que ca ne marche pas. De plus, mes heures sont de 07:00 à 17:00 et le papa apporte sont jeune garcon n'importe quelle heure le matin et arrive entre 7 a 11 am..... et le soir il arrive souvent a 17:00 pile ou 3 foix par semaine a 17:15. Sont jeune veut jamais partir, il veut continuer a jouer, glisser la glissage ou autre et le papa mou en question le laisse faire comme si j'ai pas de vie après 17:00. J'ai 2 enfants moi aussi et elle sont plus vieille.... alors vie social des amies du secondaire + la petite que je fait l'aide au devoir de 17:00 à 18:00 2 soirs semaine pour ma plus jeune et c'est amie de la même ecole. Je ne me sens pas respecter depuis maintenant 2 ans et j'ai besoin de truc, formule magique pour que je trouve le courage de lui dire que je ferme a 17:00 pile et non plutard. J'ai déjà mentionné au papa qu'il est important de respecter mon heure de fermeture de 17:00 car avec l'aide aux devoirs 2 soirs semaine engendre que les filles perdent 15 minutes sur leur 1 hr d'aide bénévole de ma part lorsqu'il arrivent en retard. Il arrive encore a 17:00 et on s`entend pour dire que sìl arrive a 5pm bien il n`est pas parti encore alors il prend en plus beaucoup de mon temps, ma patience et ++++.
Comment dire a des clients amis que ca ne marche plus. Avez-vous une formule magique.....svp.....quelqu`une?????
Merci à tous
|