 |
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
|
|
|
|
Accro
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
|

27/03/2014, 16:32
Bonsoir Evia,
je suis d,accord qu'il y a un , je dirais plutôt des risques de part et d,autre.
C'est une situation que je ne souhaite à personne.
Au début , j,ai réagi, car certains écrits me semblaient banaliser le contexte.
Je dois avouer qu'il n,y a pas grand chose qui m'effraie et en partant avant la signature du contrat cet aspect est discuté très très très clairement avec les parents et en plus je leur indique la manière que je vais procéder le cas échéant et c'est non négociable.
Mon tempérament, ma personnalité fait que les gens le savent très bien que je ne niaise pas avec la poque , si vous me permettez l,expression, dès qu'il s,agit du bien-être d,un enfant.
Par contre , j,abonde dans votre sens concernant le fait que si une éducatrice, RSG ou toute autre personne ne se sent pas habileté dans une situation pareille, c,est préférable d,agir au mieux de ses connaissances.
Pour ma part c,est autrement.
Par contre Evia, vous , vous trompez sur une partie de mon écrit.
Je ne cherche pas à tendre la main à l,adulte ,je ne suis pas outillé pour cela et même si je comprend et perçois leur détresse.
Bonne soirée.
Citation:
Envoyé par Evia
J'aime beaucoup ta façon de voir les choses, par contre ceci étant dit je pense que les conditions favorable pour pouvoir tendre la main à un parent qui consomme sont difficile à réaliser.
Je m'explique dans ton exemple tu cite que tu assois ta gagne plus loin j'imagine que tu n'a pas de poupon alors les poupons ayant besoins d'une surveillance rapproche constante.
Ensuite, jamais je ne confronterais un parent devant mon groupe d'enfant même si ils sont assis un peu plus loin. Je dit confronter car parfois le seul fait de dire:ta pas l'air d'aller veut que j'appelle quelqu'un pour qu'il viennent te chercher le parent sous influence de drogue ou alcool pourrait prendre cela comme une attaque.
Bien sur je suis parfaitement d'accord que si un parent à l'air drogue ou saoul, je vais noter sa plaque dans la mesure du possible car encore la il faudrait que je sorte dehors se qui implique que je fait quoi avec mon groupe? Mais je ferais un signalement à la police et je ne renouvellerais pas le contrat de ce parent.
C'est pas toujours évident quelqu'un de saoul certains tiennent beaucoup l'alcool comme ma cliente qui sentais mais ne paraissait pas paqueter et comme mon conjoint dit il est fort possible que certaine personne boivent le soir chez eux mais ne change pas de vetement ou ne se lave pas donc c'est imprégner dans leur vetement.( je sais c'est pas très ragoûtant)
J'ai travaillé en milieux défavorise donc j'en ai vu des choses et c'est pas parce que tu tend la mains à quelqu'un qu'il va vouloir la prendre,c'est aux autorité de s'occuper d'eux moi je dois protéger tous les enfants de mon groupe et pour arriver à le faire correctement je dois assurer ma propre sécurité aussi.
|
Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié YING YANG pour ce message:
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|
|
|
 |
|