Retard de langage..? -
07/04/2014, 14:33
Bonjour!
J'ai une cocotte de 2 ans et 10 mois (elle aura 3 ans en juin), mais je m'inquiète pour son langage... Elle est arrivée ici, elle ne parlait pas, elle ''marmonnait'' un jargon incompréhensible. On s'est dit, ça va se replacer avec le temps et avec le contact de d'autres enfants... mais non! Je n'ai pas vu de grande évolution. Pour avoir fait un travail de recherche sur la dysphasie lors de mes études, elle me donne l'impression d'en être atteinte... et ça me désole! Je sais qu'on ne peut pas porter de diagnostique, c'est seulement une impression qu'elle me donne. Elle ne comprend pas mes questions. Si je lui demande ''En veux tu encore?'' elle essai de répéter ce que j'ai dis, mais jamais de réponse. Elle a beaucoup de difficulté à comprendre les directives, je lui demandait de ranger la poupée qu'elle avait dans les mains dans le bac de rangement, elle n'a jamais compris. Son vocabulaire n'évolue presque pas, est a beaucoup de difficulté à prononcer... J'aimerais savoir ce que vous en pensez. Est-ce que ça semble être un réel retard de langage? Est-ce que je devrais demander aux parents de consulter éventuellement? J'aimerais tant l'aider!
|