|

06/05/2014, 13:30
Quand je me suis mariée, j'ai chargé le repas aux invités car on avait pas un gros budget pour se marier, mais on tenait à prendre cet engagement l'un envers l'autre. Pour nous, c'était important. Et comme un petit mariage aurait mal passé par chez nous (dans nos 2 familles, ça invite la famille élargie), on a fait ce choix pour ne pas trop déplaire à la famille. Ça paraît pas, mais ça nous à tout de même coûte environ 7500$ malgré tout et là-dessus, on a réussi à économiser pas mal sur les cadeaux-souvenirs des invités, le véhicule pour la cérémonie et la déco en se faisant aidé des gens de notre entourage sinon, ça nous aurait coûté encore plus cher.
Cela dit, on ne peut pas plaire à tout le monde alors, oui, du chialage parce que le repas n'était pas payé, on en a eu. Mais on s'est dit que ceux à qui ça déplaisait tant que ça n'auraient qu'à rester chez eux. En contrepartie, il va de soi que nous ne nous attendions pas à recevoir de gros cadeaux, voir pas de cadeaux du tout et ça ne nous dérangeait pas du tout. De toute manière, c'est de plus en plus la norme de nos jour de devoir payer pour le repas lorsque nous allons à un mariage. Les mariages où je suis allé les dernières années, on devait toujours payer le repas et je n'ai eu aucun problème avec ça. Je faisais un cadeau lorsque mon budget me le permettait ou tout dépendant du lien que j'avais avec les mariés. J'aurais bien voulu voir quelqu'un chialer pour ça!
Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
|