32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Mariage dans le sud?
non lus
  (#1)
Pinotte
Indomptable
 
Avatar de Pinotte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 226
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut Mariage dans le sud? - 11/07/2010, 18:51

Salut les filles!
Moi et mon conjoint pensons nous marier (j'attends toujours la grande demande officielle!!!) dans le sud. Je voulais savoir s'il y en a parmi vous qui vous êtes mariées dans le sud ou connaissez qqun qui s'est marié dans le sud. J'ai plein de questions:
1- Comment ça fonctionne les invitations... peut-on inviter des gens sans payer leur voyage...? Nous on voulait payer pour nos parents et nos témoins...
2- Comment fait-on pour planifier... qui planifie... une agence?
3- Y a-t-il des pays mieux que d'autres?
4- À combien pouvons-nous nous attendre de payer?
5- Si on se marie là-bas... notre mariage n'est pas valide ici je crois...?

Merci de m'éclairer... j'ai très hâte d'avoir des réponses!!

à bientôt!


Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Madagascar
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 382
Remercié: 366 fois, 259 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Rive-Sud MTL
Par défaut 11/07/2010, 18:55

J'ai hate de lire parce que moi aussi j'attend la grande demande et on prevoit le faire dans l'sud aussi alors j'ai bien hâte de vous lire.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
weandyou
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 11/07/2010, 19:29

Nous aussi si on decide de se marier on le fera probablement dans le sud.. J'attend les reponses
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Libellule80
Compte fermé
Indomptable
 
Avatar de Libellule80
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 143
Remercié: 50 fois, 35 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: Montréal
Par défaut 11/07/2010, 21:04

L'agence planifie tout pour toi. Y'a des représentants qui suivent des cours pour cela. Prends pas un dernier minute, pcq y'a une coupe de papier à remplir, beaucoup de paperasse et OUI, ton mariage est tout à fait valide ici!
Pour les invitations, c'est toi qui voit. C'est certain que quand tu le sait davance, c'est mieux puisque tes invités ont le temps de se ramasser des sous.
Mon amie s'est mariée là, en intimité ; seulements quelques parents et amis.
Par contre, 1 mois ou 2 après son retour, ils ont fait un party avec les autres qui n'avait pas pu être là. Elle avait revetue sa robe. Comme cadeau aux invités, elle leur a donné un CD avec leur photos de mariage de là-bas

Pour le prix, ca dépend vraiment où tu veux aller .. Las Vegas par exemple 400$ une semaine tout inclus!
Pour le sud, voyage normal 1500 à peu près
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Eternity
Déluré(e)
 
Avatar de Eternity
 
Statut: Déconnecté
Messages: 571
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: mai 2008
Par défaut 12/07/2010, 07:29

Je confirme ce que Libellule80 dit. Quand je me suis informé pour moi-même, mon agente de voyage m'a dit s'occupé de tout, ça nécessitait environ 3 rencontre pour tout décidé des choix de musique de où sur l'emplacement du site de l'hôtel de voulais me marier (ex: plage). Et ce marier dans le sud équivaut à un mariage civile, ce sont ces papier qu'on va signer. Puisque je voulais me marier pendant la relâche scolaire, elle me disait qu'il faudrait que je réserve au max en mai. Et pour le voyage, je devais donner son nom à elle et mes invité devait l'appeler pour faire leur réservation. Pour les mariages elle m'a dit ouvrir un groupe (comme un groupe de voyage organisé) de 10-20 ou plus de personne, plus il y a de monde plus il peut y avoir de rabais. On peut payer pour certain et les autre devait la contacter.
Nous on a reporter ça de au moins 1 an.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Pinotte
Indomptable
 
Avatar de Pinotte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 226
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 12/07/2010, 08:05

MERCI LES FILLES!!!

C'est une bonne idée véro de refaire un party ici après...!

Eternity... as-tu une idée des prix?

D'autres filles ont de l'info sur les mariages dans le sud?


Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
chevygirl
Indomptable
 
Avatar de chevygirl
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 536
Remercié: 23 fois, 17 msg
Inscription: avril 2008
Localisation: St-eustache
Par défaut 12/07/2010, 08:43

Moi je suis allé dans le sud à la fin mai pour le mariage d'un couple d'amis. Ils se sont mariés à Cuba et oui le mariage est valide ici (mais ce n'est pas dans tous les pays qu'il l'est) l'hôtel où ils se sont mariés est vraiment reconnu pour ça il y a une journée où il y avait 5 mariages mais le site est grand donc les différents couples ne se voient pas nécessairement car il y a plusieurs endroits pour se marier, différentes heures et différents restos pour après. C'était au Melia Las Dunas à Santa Maria de Cuba. Eux ils ont invités leur famille et amis proche mais ce n'est vraiment pas eux qui nous ont payé le voyage finalement nous on était quand même une grosse gang 27 personnes et on a payé 1050$/personne. De toute façon beaucoup de gens se permettent un voyage par année donc tout le monde a réussi à mettre les sous de côté pour l'occasion. Ils ont fait affaire avec une agente de voyage qui a tout planifié et nous devions passer par elle pour faire notre paiement, ils avaient même réservé une section dans l'avion pour qu'on soit assis tous ensemble. Pour ce qui est du prix eux si on calcule leur billet 2100$ ils ont eu un upgrade de chambre avec champagne et pleins d'autres extras gratuit puisqu'on était beaucoup, photographe là-bas 250$ (comprenant 25 développements plus le CD de toutes les photos), papiers officiels environ 100$, surplus pour le souper 100$, toxedo 300$, robe 350$ et d'autres choses donc en tout eux ils ont payés un peu moins de 4000$.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
fleur_de_soleil
Indomptable
 
Avatar de fleur_de_soleil
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 206
Remercié: 56 fois, 48 msg
Inscription: février 2010
Localisation: Lanaudière
Par défaut 12/07/2010, 09:02

Nous aussi on pensait se marier dans le sud et la copine d'un de nos amis à moi et mon chum est agente de voyage et nous a dit qu'avec 9000$ on aurait un "cristi" de beau mariage. Ce c'était tout inclus avec choix de tout. J'imagine que nous c'est parce que on voulait un beau mariage de rêves et qu'il y a des forfaits surment moins cher.

La papi de mon fils lui vient tout juste de se marier avec une cubaine le 25 juin 2010 justement et ça coûté gros maximum 3000$. Faut dire que lui avait fait ça très ordinaire. Je crois que ça dépends de ce que tu veux.



   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Libellule80
Compte fermé
Indomptable
 
Avatar de Libellule80
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 143
Remercié: 50 fois, 35 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: Montréal
Par défaut 12/07/2010, 09:32

...et, on sentend que 9000$, c'est pas beaucoup contrairement à ici ! lol Moi je me marie dans quelques semaines, et, avec le voyage de noces, on a une facture de 24 000$ !! Et, on a couper ou on pouvait, on a pas un mariage Extravagant, mais à notre gout!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
crvpro
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 12/07/2010, 10:48

24000$ bon dieu! Vous êtes combien!!! Ou ben tu vas faire ton voyage en Australie???

Je pensais que j'avais un gros mariage assez dispendieux mais jsuis assez stock finalement!
LOL
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Cadeau de mariage Pulpo De tout et de rien 7 26/05/2010 12:23
Question mariage ngd71127 De tout et de rien 4 29/03/2010 11:04
Robe pour mariage ngd71127 De tout et de rien 12 12/03/2010 12:51
Un cadeau pour un 2ième mariage? Chez Clodie De tout et de rien 9 31/12/2009 09:00
Mariage au Mexique maman d'Olivier De tout et de rien 2 21/07/2009 12:39

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie