Problème là où il n'y en pas? -
02/06/2014, 11:45
J'ai besoin d'un avis extérieur face à une situation qui commence à me déranger. J'ai une famille qui vient chez moi depuis 4 ans. La maman est hypocondriaque et panique à chaque virus. Au début ça allait. Quand il y a avait un cas de gastro par exemple elle gardaient ses enfants pour la semais au cas où. Et je respectais ça, elle me payait et à la limite je comprenais surtout avec la gastro.
Au matin du 21 mai j'ai eu une chute de pression. Mon fils ayant vomit 2 fois en une nuit la semaine précédente, je croyais avoir attrapé son virus. Bref, j'appel les parents tôt pour leur dire que j'ai mal au coeur et que j'ai fait une chute de pression. Bref, la journée passe, les symptômes diminuent et je réouvre le lendemain en pleine forme. Croyez-le ou non, la petite n'est pas revenu depuis et nous sommes le 2 juin.
Mais là, où je commence à trouver ça heavy c'est quand le papa me texte à tous les jours pour savoir s'il y a des nez qui coulent parmi les enfants pour savoir s'il ramène sa cocotte. Vendredi passé mes deux bébés coulaient du nez et c'est pour ça qu'elle n'est pas là encore aujourd'hui.
J'ai le goût de faire un message à l'entrée de la garderie pour dire que dorénavant j'informerai les parents de l'état de santé d'un enfant malade en cas de gastro, de poux, de pied/main/bouche ou de toutes autres maladies contagieuses seulement.
Mon chum me dit que je prend ça trop personnel...vous en pensez quoi? Devrais-je faire le mémo? J'ai l'impression d'être une infirmière qui fait des rapports quotidien au lieu d'être une éducatrice.
|