Bonjour tout le monde!
Aujourd'hui c'est ma première journée d'ouverture de garderie, et je commence avec un seul enfant, un petit garçon de 1 an. Lorsqu'il est arrivé ce matin et que Papa est parti, il n'a pas du tout pleurer pendant 15 minutes, il semblait curieux. Ensuite il s'est mis à pleurer sans arrêt, dans mes bras, par terre, avec suce, sans suce, il ne voulait rien savoir des jouets. J'ai donc décidé d'aller prendre une marche dans la poussette. On a marché pendant 45 minutes, à la fin il s'était endormi. En revenant à la garderie je l'ai réveillé doucement et j'ai tenté de lui faire manger la collation, sans succès. Il pleurait sans arrêt, et baillait en même temps, je l'ai donc couché dans le parc pour sa petite sieste, et il pleure encore, moins fort et parfois il arrête, mais recommence toujours. Je suis consciente que c'est sa première journée et ce n'est pas facile, mais avez-vous des trucs pour le rassurer? Lui changer les idées, j'essai de lui parler, de chanter, de le prendre, mais il ne semble vraiment pas en confiance avec moi. En plus c'est difficile puisqu'on va être seul tous les deux pendant les 2 premières semaines...
Merci à l'avance!