Problème de langage (suite) -
10/09/2014, 18:24
Pour celles qui connaissent mon histoire, je suis allée consulter avec mon fils en orthophonie car j'avais l'impression qu'il avait de la difficulté avec sa prononciation. À ma grande joie, j'ai réussi à avoir un rendez-vous rapidement au privé mais la rencontre que j'ai eu avec l'orthophoniste m'a laissé perplexe... En sortant de chez elle, je m'attendais à savoir si mon fils avait un problème ou pas ainsi que le degré de sévérité de celui-ci. Or, je suis sortie de chez elle et je me pose autant de question qu'avant d'y entrer... J'ai un autre rendez-vous de "schéduler" pour obtenir le rapport écrit mais voilà... j'ai un doute quant à la validité des résultats et pourtant c'est moi qui ai voulu consulter (donc ce n'est pas comme si je fermais les yeux sur le problème potentiel de mon fils!)...
À la fin de la rencontre, je lui ai demandé comment la suite allait fonctionner et je lui ai mentionné que j'aimerais qu'elle remplisse le formulaire que m'a remis le CPE afin qu'ils puissent obtenir une subvention pour aider mon fils. C'est là qu'elle a "changé d'air" en me disant qu'elle savait de quel formulaire je parlais et qu'elle ne pourrait très probablement pas le remplir puisque rien ne disait que le problème de mon fils était persistant! À partir de ce moment, je dois avouer que je n'ai plus trop écouté la suite car je l'aurais étranglé... Ça fait depuis ses 18 mois que je soupçonne un problème, c'est pas assez persistant ça??!? Par contre, son problème (lequel et à quel degré, elle ne me l'a toujours pas dit) nécessiterait un suivi à sa clinique privée par exemple... Quand je lui ai mentionné que je n'avais pas les moyens de débourser 100$ par semaine, elle m'a dit qu'au mois ça devrait suffire.
Je vais attendre la prochaine rencontre avant de prendre une décision mais mon feeling me dit vraiment que le bien-être de mon fils passe après le bien-être de son portefeuille... Selon moi, s'il y a un problème, elle devrait pouvoir remplir mon papier (il aurait deux suivis par semaine de 1h15 au CPE) au lieu de un seul d'une heure par mois avec elle, ce qui a mon avis est probablement nettement insuffisant.
Je suis également prête à me serrer la ceinture pour l'envoyer chez l'orthophoniste mais à condition que ce soit VRAIMENT nécessaire et si c'est le cas, j'aimerais l'envoyer en voir une autre car je ne l'ai pas aimé pour toute sorte de petits détails... De plus, j'aimerais savoir si une fois par mois va vraiment faire une différence ou pas. Moi, j'ai eu l'impression qu'elle voulait écouler l'argent de mes assurances pour ensuite me remplir le papier du CPE mais bien évidemment elle ne l'avouera pas.
Bref, je vais surement avoir une meilleure idée après le prochain rendez-vous mais la patience n'est pas ma vertu première... Selon vous, ai-je raison de douter? Je n'ai pas les moyens de débourser un autre 500$ au privé pour avoir un avis. Demain je vais inscrire mon fils sur la liste publique afin d'avoir une 2e opinion (quitte à l'annuler si jamais le problème s'est résorbé d'ici là) mais je n'aurai très probablement pas de rendez-vous d'ici un an.
Avez-vous vécu quelque chose de semblable?
|