|
Dessins -
24/02/2015, 09:04
Je pense en avoir déjà parlé, mais j'ai besoins d'aide. J'ai un enfant de 4'ans et demi et elle fait juste des ronds ou des barbeaux. Elle ne dessine que des bonhomme et je dois lui dire sinon elle fait des tâches. Je sais qu'en CPE souvent ils demandent de ne plus faire de barbeaux à cet âge. Je lui fait pratiquer les forme avec les pointillés ou des points à reliés. Mais c'est difficile de faire des lignes droites, elle fait toujours des courbes. Ça fait plusieurs mois qu'on pratique les carrés et les triangles pour apprendre à faire des maisons.
Ce matin on s'est pratiqués de différentes façons à faire un carré. Je la laisse seule pour remplir sa feuille de carrés. Avant que je parte elle fait de beaux carrés. Lorsque j'étais parti, elle recommence ses courbes. Des qu'elle me voit près d'elle, elle recommence à faire de beaux carrés. Je lui ai montré ceux qui n'étaient pas correct et ceux qu'ils l'étaient. Je lui ai mentionné que bizarrement lorsque je suis près d'elle ses carrés étaient supers beaux. Alors je sais qu'elle est capable de faire de beaux carrés. Mais j'ai pas trop fAit de cas. Pour pas qu'elle ait trop d'attention quel soit négative ou pas car elle est bonne pour provoquer pour avoir de l'attention.
C'est un enfant qui est en constance recherche d'attention. Parents absents et enfant très gâté. Manque beaucoup de confiance en elle.
|