La sieste avec des grands -
24/02/2015, 16:45
Bonjour
j'ai besoin de conseils. J'ai une garderie en milieu familial et la sieste est un peu compliqué c'est dernier temps. J'ai un groupe de 6 enfants: une de 1 an et quelque mois, 2 de 3 ans et demi, une de 4 ans et demi et deux de 5 ans. Les trois plus grandes ne dorment plus pendant la sieste. Elles ont le droit d'amener casse-têtes, livres et jouets non bruyants autour de leur sofa de sieste. Les deux seules règles est de ne pas parler et de ne pas se lever sauf pour aller à la toilette. Comme j'avais beaucoup de difficultés à faire respecter ces deux conditions, je leur ai promis un après-midi en haut avec moi à regarder La reine des neiges(je n'ai pas de télé dans la garderie).Pour se faire, il fallait qu'elles réussisses à ne pas parler et ne pas se lever pendant 5 jours consécutifs. Elles ont réussis 4 jours et aujourd'hui, de retour à la case départ, elles ont parlées trop fort et réveillées tout le reste du groupe.
Que faites vous avec les plus vieux qui ne dorment pas pendant la période de sieste? Personnellement je tiens à ma pose l'après-midi et je ne peux pas les monter en haut à tous les jours car mon conjoint étudie à la maison...
merci d'avance
|