|
Grande réflexion. -
25/03/2015, 11:38
J'ai une cocotte x qui est pas capable de sentir un ami y. Les deux enfants ne s'entendent pas toujours bien. Mais là cette cocotte l'endure de moins en moins et devient de plus en plus méchante envers cet ami. Et les parents de x on une aversion envers y. X raconte des fausses histoires envers y à ses parents.
Depuis quelques semaines j'ai du aller jusqu'à la méthode Velcro avec x car c'était rendu infernal. Je lui explique que même si elle aime moins un ami, elle doit le respecter et rester poli avec. La mère lui dit la même chose devant moi mais à la maison je le sais pas. Des fois ça arrive à y qu'elle prend un jouet ou à un mauvais comportement avec x mais c'est rare. Comme un enfant normal. Mais x c'est trop fréquent.
Même la grand mère m'a fait comprendre qu'il y avait tout genre de monde dans la vie et que je devais m'y faire. Mais moi je lui ai répondu qu'ici on doit respecter les autres et que c'est a cet âge qu'il faut leur montrer. Là elle a mis ça sur la faute des autres.
Là l'enfant m'annonce qu'il part tout l'été en camp de jour. Il va avoir 5 ans à la rentrée des classes. J'en parle à maman et elle me répond que ça se peut vue que ça va pas bien avec y, ça va lui faire du bien. Mais là x arrête pas de dire qu'il va au camp de jour et qu'il ne verra plus y. Et que la y est absent cette semaine, il est tout content car il est seul avec les autres amis. Oufff!! Je lui explique que j'aime pas bien bien qu'il dit ça de y car y est gentil et que les amis ont le droit de jouer avec y. Je lui explique qu'à l'école il va avoir des amis qui aimera moins et qu'au travail aussi. On peut pas aimer tous le monde mais faut travailler pareil avec eux et les respecter.
Là je cherche un moyen qu'il ne parle pas de cette façon devant l'ami quand il va revenir. Et je pense sérieusement à mettre fin au contrat des deux enfants de cette famille. On a pas tout a fait la même vision des choses. Et surtout si ça vient aux oreilles des parents de y. Déjà une des histoires que x avait inventé j'ai du le dire aux parents et ils étaient pas très contents mais bon je savais qu'ils finiraient par le savoir.
|