|
BESOIN de conseils / Eutheunasie Chat -
02/07/2015, 22:36
Bonjour,
j'écris sur le forum car j'ai vraiment besoin de conseils et non de jugements...
Le sujet concerne de prendre la décision euthanasier ou non mon chat...
Habituellement, je ne suis pas pour se genre de méthode et je tiens à mentionner que dans ma définition d'adopter un animal, il y a le ''Pour la vie'', jamais je ne me suis départi d'un animal auparavant... c'est pourquoi c'est encore plus difficile pour moi de prendre une décision.... je suis partagée entre mes émotions, la réalité et mon entourage qui m’incite à faire euthanasier mon chat et sa perturbe ma propre opinion...
Alors, voici la situation. J'ai un chat de seulement 7 ans, donc il n'est pas très vieux mais il faut mentionné qu'étant bébé, ça maman ne voulant plus le nourrir, je l'ai adopté pour m'en occupé mais il a toujours eu une santé plus faible par la suite et n'a jamais appris à miauler...
Depuis quelques mois, mon chat à perdu énormément de poids et boit beaucoup plus régulièrement, seulement il s'alimente comme habituellement. Il semble toujours épuisé, donc dort beaucoup plus qu'habituellement et il a les yeux fatigués... comme s'il avait toujours les yeux lourds.... Il va de plus en plus régulièrement à la liftière et ses excréments sentent très mauvais... de même qu'il a commencé à faire des cacas mous... Il a une perte de poil plus prononcé et son poil semble plus mat qu'à l'habitude... j'ai déjà eu un autre chat qui avait le cancer et tous ses symptômes me font penser à ceux que mon autre chat a eu...
Cependant, ce n'est pas tout... je me questionnais sur un stress émotionnel au début, car j'ai fait vivre à mon chat un déménagement de plus que l’accueil d'une nouvelle chatte dans la famille.... Par contre, il semble adorer son nouvel environnement et le fait d'avoir un compagnon lui permet de bouger un peu plus dans la journée et ne semble pas le déranger....
Je m'envient au problème du pourquoi j'envisage l'euthanasie....
Je suis enceinte de maintenant 32 semaines.... je sens l'arrivée de ma princesse arrivée et j'ai peur de comment mon chat va réagir... je ne veux pas lui faire vivre encore une situation déstabilisante en plus qu'il semble être malade.... mais il ne semble pas souffrir... donc s'il ne souffre pas je ne veut pas mettre fin à ses jours... Je suis tellement confuse....
Mon chat a un tempérament très fort... il ne se laisse pas approcher par n'importe qui et il est très ''grincheux'' ou a tendance à s'isoler... alors j'ai peur que le fait d'avoir un bébé empire son comportement et qu'il délimite son territoire, car il m'a déjà fait un dégât dans la sauteuse de la petite qui n'est toujours pas arrivé mais ce comportement ne sait pas reproduit...
Alors, je vous écrit car j'ai besoins de conseils.... et du à l'arrivée du bébé, je n'ai pas les moyens de payer des centaines de dollars chez un vétérinaire pour le faire examiné.... mais j'aimerais savoir s'il est vraiment malade.... sauf vue tout les symptômes... ai-je réellement besoin d'un diagnostic... je crois que se serait seulement pour me déculpabiliser de la décision difficile que je dois prendre....
Bref, merci de m'aider en me disant vos commentaires constructifs le plus possible car je suis vraiment désespéré.....
|