|
Les jouets de votre enfance... -
27/11/2015, 13:10
Avec Noël qui arrive et la course aux jouets, j'aimerais connaître vos jouets ou jeux chéri de votre enfance.
Moi, ayant été élevé par une maman solo qui devait faire avec peu de moyens, je n'ai jamais été enseveli de cadeaux, de toute façon je crois que l'orgie de biens matériels était moin dans l'air du temps.Mais, j'ai bien quelques beaux souvenirs.
Le souvenir le plus lointain que j'ai, je dois avoir 3-4 ans, p-e moin, c'est un tourne disque fisher price, avec des petits disques en plastique qui jouent des mélodies et qui ce rangent dans le tourne disque.
Ensuite, encore vers 3-4 ans, j'ai reçu une poupée cricket ( pas sur de l'écrire comme il faut ), Ah!! Que je l'ai aimé cette poupée, que j'ai encore d'ailleurs et que mes enfants jouent avec! Je me souviens des histoires qu'elle racontait.
Il y a eu la fameuse bout'chou, la mienne était rousse, je trippais déjà sur les roux aussi jeune.
En première année, nous avons passé au feu, j'ai à peu près tout perdu mes jouets, j'pense que juste ma cricket à été sauvé... J'y ai predu une peluche, que j'aimais tellement, le seul doudou que j'ai eu dans ma vie. J'ai retrouvé un dessin que j'avais fait en maternelle de mon jouet préféré et j'avais dessiné ma peluche. Je me souviens que ça avait été comme une peine d'amour de la perdre!!
Et vous? Quel jouet vous rend nostalgique?
Si la matière grise était plus rose, les gens auraient moin de pensées noires.
"Plus on essaie de rentrer dans le moule, plus on ressemble à une tarte."
|