Garderie à temps partiel, qu'en pensez-vous? -
02/12/2015, 10:00
Bonjour,
Ma fille de 10½ mois fréquente la garderie à temps partiel, soit les lundi, mercredi et jeudi. C'est une garderie privée. Elle a fait une entrée progressive qui devait se conclure à du temps plein lorsqu'elle aura 1 an.
Or, j'apprécie beaucoup cette routine que nous avons elle et moi avec la garderie à 3 jours. Je trouve que c'est un beau compromis travail-famille et ca me convient. J'aime beaucoup passer du temps avec elle. Je peux me le permettre financièrement et professionnellement.
J'en ai parlé avec la gardienne récemment. Évidemment, je comprends que nous devrons trouver un terrain d'entente sur les coûts. Il n'y a pas vraiment de place pour les "enfants à temps partiel" dans les garderies....ce n'est pas assez rentable, et je peux comprendre.
Mais elle m'a ensuite dit que ce n'était pas le mieux pour ma fille. Qu'elle développait de l'anxiété puisqu'elle ne sait jamais si elle passe la journée avec maman ou à la garderie. Et ça me fait beaucoup de peine. Mon but n'est certainement pas de faire du tord à ma fille.....
J'aimerais connaître vos opinions et/ou expérience personnelle sur la garderie à temps partiel?
Merci!
|