|

24/02/2016, 12:30
Autre chose à considérer dans notre beau Canada bilingue... Allons voir si la majorité des garderies du reste du Canada demandent à leurs éducatrices d'être bilingue français-anglais... Deux poids, deux mesures...
C'est ça l'assimiliation d'un peuple. Leur faire croire qu'au nom de la mondialisation, leur culture et leur langue maternelle n'a plus d'importance.
À Toronto, pensez-vous vraiment que la vendeuse va essayer de parler au client francophone en français par respect pour ce dernier??? On est pourtant dans un pays bilingue!!!
Je suis d'accord qu'il faut parler au moins 2-3 langues. Je suis moi-même bilingue français-anglais, ma mère étant anglophone, mais parlant français...
Mais être bilingue, trilingue, ou plus, ne doit pas être une obligation d'embauche lorsque ce n'est pas en lien direct avec l'emploi.
On n'exige pas à un prof du primaire dans une école francophone d'être bilingue. On ne l'exige pas non plus pour une intervenante à la DPJ... Il y a déjà un Centre jeunesse pour les anglophones...
Je pense en effet que cette exigence est illégale et il faut la dénoncer.
|